Will Smith hésite

24-03-2010 - 08:29 - Par

SmithBandeau

Le comédien doit choisir son prochain film entre deux projets, MEN IN BLACK 3 et THE CITY THAT SAILED.

Tout comme Ben Stiller, dont nous vous parlions hier de l’agenda surchargé et des choix qu’il devra faire dans les prochains mois, Will Smith a tellement de possibilités en vue qu’un tri s’impose. Selon Variety, l’acteur hésiterait entre deux films : MEN IN BLACK 3 et THE CITY THAT SAILED.

MIBLe premier est évidemment le troisième volet de la saga qui a participé de son statut de star internationale. Le tournage est prévu pour débuter dans les mois qui viennent et les rumeurs vont bon train sur le casting. A l’automne, on parlait ainsi de Josh Brolin pour camper un agent, voire l’Agent K jeune, histoire de pallier la possible absence de Tommy Lee Jones au générique. Des bruits de couloir voudraient en effet que MEN IN BLACK 3 implique un voyage dans le temps… Quant à Sacha Baron Cohen et Jemaine Clement, ils seraient en concurrence pour camper un alien, mais l’implication non confirmée du premier dans le prochain Scorsese pourrait remettre en cause sa participation à MIB, ouvrant la voie à Clement. Ecrit par Etan Cohen (TONNERRE SOUS LES TROPIQUES), le film n’a toujours pas officiellement de réalisateur, même si Barry Sonnenfeld, responsable des deux premiers opus, reste évidemment le favori.

NiccolMais Will Smith, que l’on n’a plus vu sur les écrans depuis SEPT VIES, pourrait tout aussi bien choisir de ne pas revenir dans MEN IN BLACK 3 et signer pour THE CITY THAT SAILED, développé conjointement par Fox et sa société de production, Overbrook. Un opus d’aventures fantasy écrit par Andrew Niccol (BIENVENUE À GATTACA) dans lequel la fille d’un magicien de rue doit déménager de New York à Londres. Dans la capitale anglaise, elle met la main sur des bougies magiques exauçant ses vœux. Lorsqu’elle demande de pouvoir revoir son père, l’île de Manhattan, sur laquelle son paternel réside, se met à dériver vers l’Angleterre. Francis Lawrence (JE SUIS UNE LÉGENDE) fut un temps pressenti pour la réalisation, mais aurait finalement jeté l’éponge.

Une chose serait sûre selon Variety, le prochain projet de l’acteur sera l’un ou l’autre. Mais après, la liste des potentiels projets de Smith reste floue. Il aurait ainsi dans l’idée de produire et interpréter un remake de SOUPÇONS d’Hitchcock, et souhaiterait également tenir la vedette de l’adaptation cinéma du roman « Des Fleurs pour Algernon » et d’un autre remake, celui de UPTOWN SATURDAY NIGHT dans lequel il pourrait donner la réplique à Denzel Washington.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.