Découvrez Primal, film d’horreur australien

24-03-2010 - 07:00 - Par

BANDEAUPRIMAL

De WOLF CREEK à SOLITAIRE, le film d’horreur australien est un genre courtisé par les fans d’hémoglobine et de l’outback… Le dernier en date s’appelle PRIMAL.


« Anja et cinq de ses amis rejoignent Dace, étudiante en anthropologie, dans son trek vers d’anciennes inscriptions découvertes sur des pierres. Mais ils déchantent quand l’une d’entre eux, Mel, est sujette à des délires. Fiévreuse, sanguinolante, désorientée, elle atteint progressivement un état primal de prédateur. Son copain et ses amis deviennent ses proies ; elle les traque sans relâche. Mais avant même de pouvoir fuir, l’un d’entre deux est lui aussi victime du même sort. Les autres doivent-ils l’abattre ? Leur seul espoir est alors de se refugier dans la cave aux inscriptions, dont Anja apprend trop tard la signification… »

Voilà pour le pitch officiel de PRIMAL, survival australien non-daté chez nous, mais acheté dans divers pays anglophones.
C’est le premier long-métrage de Josh Reed, co-écrit par Nigel Christensen, technicien du son très courtisé et qui compte dans son CV des films comme AUSTRALIA de Baz Luhrmann ou HAPPY FEET de Goerge Miller.
Au delà de l’hyper-confidentialité du film, PRIMAL semble recycler pas mal de clichés, mais dégage au fur et à mesure de sa bande-annonce quelque chose d’un brin dégueulasse. On se rince l’œil mais on ne trépigne pas d’impatience pour autant…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.