Brad Bird pour Mission Impossible 4 ?

25-03-2010 - 08:19 - Par

BradBirdBandeau

Le réalisateur de RATATOUILLE serait courtisé par Tom Cruise et J.J. Abrams pour prendre les commandes de l’actioner dont la sortie est prévue en 2011.

C’est la surprise du jour : Hollywood Reporter révèle que J.J. Abrams et Tom Cruise ont rencontré Brad Bird pour le projet MISSION IMPOSSIBLE 4. Un choix quelque peu surprenant (et couillu), puisque le cinéaste n’a à son actif que des films d’animation : LE GÉANT DE FER, LES INDESTRUCTIBLES et RATATOUILLE. Les deux producteurs n’ont cela dit pas encore arrêté leur choix et auraient également eu des rendez-vous avec Ruben Fleischer (BIENVENUE À ZOMBIELAND) et Edgar Wright (SHAUN OF THE DEAD).

R.Fleischer (g.) / E.Wright (d.)

R.Fleischer (g.) / E.Wright (d.)

Le choix de celui qui dirigera le quatrième volet des aventures d’Ethan Hunt devra se faire rapidement puisque Paramount souhaite débuter les prises de vue dès cet été pour une sortie du film en mai 2011. Or, il se trouve que Ruben Fleischer aurait dans les starting blocks un autre projet, 30 MINUTES OR LESS, un « film de casse en forme de comédie noire », dont Danny McBride devrait être la vedette. De son côté, Edgar Wright, s’il n’a rien de réellement prévu après son SCOTT PILGRIM VS THE WORLD, risque d’être fortement occupé par la fin de la post-production de celui-ci, et la promo, jusqu’à la sortie prévue en août. De plus, il est fortement pressenti pour se remettre au travail sur l’adaptation au cinéma du comic Marvel ANT MAN. Et même s’il a l’avantage d’être pote avec Simon Pegg, ami de J.J. Abrams depuis sa participation à STAR TREK et… MISSION IMPOSSIBLE 3, Wright a coupé court à la chose, assurant : « Je les ai rencontrés, et c’est agréable qu’on ait pensé à moi, mais c’est une mission impossible à accepter, car je n’ai pas fini SCOTT PILGRIM et que le tournage commence bientôt ».

Brad Bird, lui, n’a rien dans les tuyaux. Son projet de grande épopée en prises de vue réelles sur le tremblement de terre de San Francisco, intitulé 1906, aurait été mis au placard sine die par Warner, pour des raisons budgétaires. Le réalisateur pourrait donc se laisser tenter par MISSION IMPOSSIBLE 4, qui, s’il est un succès, serait la carte de visite idéale pour promouvoir ses talents hors du monde de l’animation, et peut-être ainsi relancer 1906, qui lui tenait extrêmement à cœur.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.