Paul W.S. Anderson se fait Buck Rogers

25-03-2010 - 11:14 - Par

BANDEAUBUCKROGERS

On avait réussi à se débarrasser de Frank Miller, on récupère Paul W.S. Anderson. Super.


PICBUCKROGERSUne nouvelle version du comic strip de SF « Buck Rogers » (1928) est d’actualité depuis plus de deux ans, si notre mémoire est bonne. La grande incartade au cinéma des aventures du premier héros de science-fiction, c’était en 1939, pour le BUCK ROGERS de Ford Beebe et Saul A. Goodkind, chez Universal. Complètement culte. Le personnage a été en outre adapté pour d’autres médias, en série télé ou en jeu vidéo.

Paul W.S. Anderson vient de se placer en tant que réalisateur sur la nouvelle version cinématographique, prévue pour être en 3D et produite par Paradox Entertainment (qui finance le CONAN de Marcus Nispel). Et même si ce sont les scénaristes d’IRON MAN, Art Marcum et Matt Holloway, qui en ont rédigé l’histoire, l’implication du père de RESIDENT EVIL n’augure rien de bon.

Il y a un an, jour pour jour, on jubilait pourtant de voir Frank Miller, impliqué dès le début du projet, viré de BUCK ROGERS. Son THE SPIRIT était juste désastreux. Le box-office tout aussi catastrophique (39 millions de dollars de recette) avait ruiné la réputation cinématographique du pape de la BD, et la carrière d’une exécutive ancestrale de Odd Lot Entertainment, producteur de THE SPIRIT, après 23 ans de bons et loyaux services. Le fiasco total. Et il n’y a pas que le public qui l’avait remarqué : Paradox aussi.

Toujours est-il que depuis que Paul W.S. Anderson est à bord, « BUCK ROGERS est devenu la priorité n°1 de Paradox, et on s’y attellera dès que le tournage de CONAN sera terminé », explique Fredrik Malmberg, producteur du film.

« Buck Rogers a eu une grande influence sur les franchises d’aventure STAR WARS ou INDIANA JONES par exemple. Et réaliser le film est pour moi une super opportunité de revenir clairement sur les origines de ce formidable héros épique », explique Anderson.

Mouais…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.