Matthew Vaughn : l’après Kick-Ass

29-03-2010 - 19:48 - Par

BloodshotBandeau

Le réalisateur anglais s’apprête à mettre le monde à ses pieds avec KICK-ASS, mais loin de se calmer, prévoirait de s’attaquer à un autre comic book : BLOODSHOT.

MatthewVaughnAprès son LAYER CAKE, Matthew Vaughn s’est vu courtiser par le tout Hollywood, jusqu’à être attaché à X-MEN 3, puis à THOR, deux projets qu’il avait finalement abandonnés. Avant de se faire plaisir avec KICK-ASS, grand film hors-normes qu’il a financé et réalisé hors du système hollywoodien, aucune major n’ayant souhaité se lancer dans un projet si risqué. Le bonhomme aime donc les comics. Mais il en est venu à haïr les studios et assurer ne plus vouloir approcher le monde des blockbusters à nouveau.

BloodshotIl n’est donc guère surprenant d’apprendre aujourd’hui via Latino Review et ses insiders que le cinéaste aurait dans l’idée de réaliser et financer en indépendant BLOODSHOT, adaptation cinéma d’un comic éponyme des années 90, qu’il serait en train d’écrire avec Jane Goldman, scénariste de ses deux derniers films, STARDUST et KICK-ASS. Un projet pour lequel Vaughn souhaiterait débuter le casting dès la fin de l’été. BLOODHOST met en scène Angelo Mortalli, homme transformé en machine de guerre, dont la mémoire est effacée et le sang blindé de nano-technologies augmentant ses capacités physiques et lui permettant de contrôler les machines électroniques. Une bête de combat n’ayant qu’un but : se venger des agences gouvernementales l’ayant créé, afin de découvrir son identité, et faire tomber dans le même temps le crime organisé.

Créé en 1994 par Kevin VanHook et Don Perlin chez Valiant Comics, société née en 1989, « Bloodshot » fut une série populaire durant les années 90, le premier volume s’étant vendu à un million d’exemplaires. Après la revente de Valiant à la firme de jeux vidéo Acclaim en 1996, « Bloodshot » fut rebooté. Un « Volume 2 » légèrement différent du premier, dans lequel les nano-technologies implantées dans Bloodshot deviennent conscientes et, admirant leur vaisseau comme un Dieu, le plongent parfois dans un état de transe pour communiquer avec lui. Pour son adaptation, Matthew Vaughn s’inspirerait du « Volume 2 ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.