Very bad trip et très gros sous

31-03-2010 - 09:01 - Par

BANDEAUVERYBADTC’est officiel : Ed Helms, Brad Cooper et Zach Galifianakis viennent de signer pour VERY BAD TRIP 2.

Il y a dix jours, Todd Phillips partageait les difficultés rencontrées à bloquer les participations des trois protagonistes de VERY BAD TRIP, Ed Helms, Brad Cooper et Zach Galifianakis, sachant qu’ils avaient d’autres engagements dans différents projets, et que Todd Phillips et Warner ne parvenaient pas non plus à fixer leurs propres dates de tournage.

Une affaire qui a l’air aujourd’hui résolue, puisque les trois acteurs et le réalisateur viennent de signer leur contrat. Des contrats très lucratifs.
Chaque comédien avait gagné pour le premier volet environ 300.000$. Un montant qui ne tient plus, considéré le succès démentiel de VERY BAD TRIP (467 millions de dollars de recette). Pour la suite, chacun gagnera 5 millions de dollars puis 4% des recettes dès le premier dollar engrangé en caisse.
Todd Phillips lui, qui avait déjà raflé 50 millions de dollars grâce au film en 2009 – un montant qui combine son cachet de réalisateur, ses intéressements de producteur, les royalties des ventes DVD…- , a signé pour 10 millions de dollars sec et 10% des recettes.

Warner qui avait dépensé 35 millions de dollars pour produire de bout en bout VERY BAD TRIP, vient déjà de promettre 25 millions et 22% de ses recettes en salaires et intéressements pour VERY BAD TRIP 2.

Bizarrement, pas un mot sur le sort de Justin Bartha (Doug dans le premier opus) qui ne bénéficie apparemment pas du même traitement que ses trois comparses. Son rôle était bien moindre que ceux de Ed Helms, Brad Cooper et Zach Galifianakis, mais on est curieux de savoir si, lui aussi, a renégocié son cachet, ou s’il a simplement été débarqué du film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.