David Fincher a choisi son prochain projet

01-04-2010 - 08:42 - Par

FincherBandeau

Et il s’agirait bel et bien de l’adaptation américaine du premier tome de la saga littéraire « Millenium ». Attention, polar bien dark en vue.

Voilà deux semaines, nous vous contions comment David Fincher voyait son agenda surbooké par de nombreux potentiels projets. Parmi eux, PAWN SACRIFICE, biopic du joueur d’échecs Bobby Fischer, produit et interprété par Tobey Maguire, et THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO, adaptation américaine du roman « Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes », premier tome de la saga de Stieg Larsson, « Millenium ».

Selon nos confrères de The Playlist, David Fincher, qui vient d’achever le premier montage de son prochain film, THE SOCIAL NETWORK (sur la naissance de Facebook), aurait choisi THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO, faisant une croix de facto sur PAWN SACRIFICE. The Playlist précise même que Fincher n’a jamais été vraiment en course pour ce dernier projet, même s’il a effectivement rencontré les producteurs, mais dans l’unique but de « les aider » sur le développement du film.

THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO, produit par Scott Rudin pour Sony, est actuellement en pleine écriture sous la plume de Steve Zaillian (LA LISTE DE SCHINDLER, AMERICAN GANGSTER), pour un tournage prévu dès le mois d’octobre. Pour les acteurs devant camper les rôles principaux, ceux du journaliste Mikael Blomkvist et de la pirate informatique Lisbeth Salander, plusieurs rumeurs avaient déjà couru : Brad Pitt pour le premier, et Carey Mulligan (UNE ÉDUCATION) pour la seconde. Sachant que Pitt est un ami et un habitué de l’univers de Fincher, le choix ne paraitrait pas incohérent. Mais pour Mulligan, rien n’a encore été confirmé. L’actrice a assuré n’avoir encore eu aucun coup de fil de la part de Sony, et The Playlist assure que Fincher préfèrerait engager une totale inconnue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.