Le trailer du prochain Joel Schumacher est en ligne…

05-04-2010 - 19:55 - Par

BANDEAUTWELVE

Alors comme ça, les rumeurs de Sundance étaient vraies ? C’est vraiment si mauvais ?


PICSCHUMACHERTWELVE, s’appelle le prochain Schumacher. Et si vous vous disiez que ça fait longtemps que vous n’aviez pas vu un film estampillé Schumy, c’est que depuis 2007 et LE NOMBRE 23, ils ne sortent plus. Le précédent, TOWN CREEK, thriller autour du Troisième Reich (à ce qu’on en sait) avec Dominic Purcell (Lincoln dans feu PRISON BREAK), est sorti directement en DVD dans quelques pays, et dans la plupart, personne n’a pris la peine de le distribuer. En fait, le score au box-office est même inexistant officiellement. En France, il a bien essayé de racoler les distributeurs au marché du film du Festival de Cannes en 2008, mais plouf.

TWELVE est en bonne voie pour connaître le même sort. Adaptation d’un bouquin très oubliable de Nick McDonnell, titré 12 et déroulant les ravages d’une nouvelle drogue surpuissante sur des ados nantis, TWELVE est prêt depuis belle lurette, mais a été acheté uniquement par l’Allemagne et la Finlande. Pendant Sundance, où il a été également présenté puisqu’il a été fait de manière indépendante (pas étonnant), pas mal de journalistes avaient bien ri et ne s’étaient pas privés pour le dire : c’est une croûte.

Mais qu’arrive-t-il à Joel Schumacher ? Bien sûr, pèse sur ses frêles épaules de réalisateur américain le poids de BATMAN ET ROBIN. Et celui de 8MM, celui de BAD COMPANY et celui du FANTÔME DE L’OPÉRA aussi. Mais TIGERLAND, PHONE GAME et VERONICA GUERIN étaient autant de sursauts dans une carrière de mauvais faiseur. Ces trois films sus-cités sont tout à fait regardables et PHONE GAME est même le grand plaisir coupable de la personne qui écrit ces lignes.

PICTWELVEAlors que précédemment Schumacher avait encore le luxe de se payer des Jim Carrey, Colin Farrell, Cate Blanchet ou Nicolas Cage ( !), il racole aujourd’hui du Chace Crawford (GOSSIP GIRL) et du 50 Cent, du Rory Culkin (frère de) et de la Zoe Kravitz (fille de). Non pas qu’on remette en doute leur talent (quoi que) mais cela donne une idée de qui veut ou qui ne veut plus travailler avec Joel. Ici, Kiefer Sutherland se contentera de faire la voix off, narration vraiment très originale pour adapter un roman sur grand écran.

Reste que, même si on n’avait pas envie de croire à la « chute libre » de Joel Schumacher à Hollywood, la bande-annonce ci-dessous, mal montée, mal mixée, trop longue et maladroite dans le teasing, tend à le confirmer…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.