Robert Zemeckis se jette à l’eau

06-04-2010 - 09:55 - Par

ZemeckisBandeau

Alors qu’il a toujours en projet un remake de YELLOW SUBMARINE, Robert Zemeckis fait son Luc Besson et s’installe sous l’eau pour DARK LIFE.

DarkLifeLe réalisateur de RETOUR VERS LE FUTUR, via sa société Image Movers, et Disney, viennent d’acquérir les droits d’adaptation cinéma d’un roman à paraître de Kat Falls, intitulé « Dark Life ». Pour ce projet décrit comme familial, aucun scénariste n’a encore été engagé. L’auteur du roman étant toutefois professeur de scénarisation à l’Université de Northwestern, il pourrait lui-même prendre la plume.

Si Robert Zemeckis a privilégié la performance capture depuis LE POLE EXPRESS, nombreux sont ceux espérant le voir revenir à la prise de vues réelles. Impossible de savoir si DARK LIFE le lui permettra, puisque personne ne connaît encore la teneur visuelle du projet. Image Movers Digital, le studio de motion capture de Zemeckis devant être fermé à la fin de l’année, Disney ayant décidé de faire des économies, d’aucuns imaginent que le cinéaste ne se lancera dans un nouvel opus de ce type sans son équipe. Mais surtout, vu le peu de succès des opus de Zemeckis en la matière (et notamment celui de SCROOGE, qui a vidé les caisses), il est peu probable que Disney décide de réitérer la chose.

Prévu en librairies en mai 2010 aux Etats-Unis, « Dark Life » met en scène un monde post-apocalyptique dans lequel les continents ont été en partie inondés par la montée des hauts. Une partie de l’humanité vit toujours sur Terre, dans des conditions déplorables, tandis que l’autre, pionnière, a émigré sous les eaux. A 18 ans, Ty, jeune homme aventureux ayant grandi dans les océans, apprend que des hors-la-loi mettent en danger son monde en attaquant les bateaux de ravitaillement du gouvernement. Aidé par une jeune fille vivant en surface, il décide alors d’entrer en lutte contre les dits hors-la-loi et découvre une large conspiration, dont les autorités seraient un acteur majeur, et travestissant les véritables intentions des prétendus hors-la-loi… « Dark Life » est d’ores et déjà prévu comme un diptyque, mais d’autres romans pourraient voir le jour si le premier tome est un succès.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.