Warner se lance dans un jour sans fin à la nippone

06-04-2010 - 10:24 - Par

NeedKillBandeau

Le studio aurait signé un gros chèque pour acheter le scénario adapté d’un roman japonais intitulé « All You Need Is Kill ». Des mecchas, des aliens, et des boucles temporelles : ça sent bon.

NeedKillPublié fin 2004 au Japon, « All You Need Is Kill » d’Hiroshi Sakurazaka, pourrait très rapidement devenir un blockbuster hollywoodien. Entendez par là que le tournage pourrait débuter dans les douze mois qui viennent. Dans son roman, Sakurazaka met en scène un monde futuriste où de jeunes soldats revêtissent des armures robotiques pour combattre une invasion alien. L’un d’eux, Keiji, est tué dès sa première sortie sur le front, mais se réveille le lendemain, et revit inlassablement ce jour d’infamie où il tombe sur le champ de bataille. Chaque jour, alors qu’il tente de faire changer son destin, ses talents de guerrier s’accroissent, jusqu’à la 158eme itération, où il rencontre la mystérieuse Bitch Of War…

Bien qu’intéressant en soit, ALL YOU NEED IS KILL a surtout attiré notre attention pour la façon originale dont il a été acheté par Warner. D’ordinaire, les scénaristes se présentent aux studios, via leurs agents, avec une idée, qu’ils doivent pitcher de façon efficace afin d’attirer l’attention des exécutifs. Si ceux-ci sont excités à l’idée de faire rentrer des dollars dans le tiroir caisse, le scénariste peut se mettre au travail. Pour ALL YOU NEED IS KILL, Dante Harper a fait tout le contraire. Sur le conseil de ses agents, il a travaillé pendant des mois sur plusieurs versions du scénario, puis, après l’avoir finalisé, l’a apporté aux studios. Résultat ? Warner, voyant le potentiel de la chose, et pouvant débuter la production rapidement, le script étant prêt, lui a signé un chèque de 3 millions de dollars…

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.