Logan Lerman favori de Sony pour Spider-Man

11-04-2010 - 11:19 - Par

LermanSpideyBandeau

Le jeune acteur de PERCY JACKSON serait sur le point d’être choisi par la major pour reprendre le rôle rendu légendaire par Tobey Maguire.

LermanAprès deux mois et demi de calme relatif autour de SPIDER-MAN après l’agitation consécutive à l’annonce du reboot sans Raimi et Maguire, re-voilà l’Homme Araignée au centre des attentions. Le site HitFix vient d’apprendre d’une de ses sources que Sony aurait arrêté son choix « presque à 100% » sur Logan Lerman pour interpréter Parker/Spidey. Cependant, aucune négociation contractuelle n’aurait débuté avec l’acteur, laissant ainsi la voie libre à un éventuel retournement de situation.

PercyJacksonSi l’on ne doute pas que les agents du comédien et celui-ci souhaitent signer un accord, Fox pourrait venir jouer les trouble-fêtes. Rappelons que Lerman était voici quelques mois la tête d’affiche de PERCY JACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE, film de fantasy que le studio comptait bien décliner en franchise. Le deuxième volet était jusqu’alors prévu en 2012, également année de sortie du reboot de SPIDER-MAN, mais rien ne sait si Fox lancera bel et bien cette suite. Car avec 95 millions de budget, PERCY JACKSON n’a rapporté que 135 millions au box office mondial…

Quoi qu’il en soit, voir Logan Lerman attaché à SPIDER-MAN n’est pas franchement une surprise. En février dernier, lors de la tournée promo de PERCY JACKSON, le jeune acteur de 18 ans, auparavant vu dans GAMER, 3H10 POUR YUMA ou LE PATRIOTE, avait déclaré être en discussion avec Sony pour le rôle de Peter Parker. « C’est un long processus avec le studio et les producteurs. Mais c’est définitivement un projet qui m’intéresse » avait-il assuré. Des propos immédiatement repris par la presse internationale, mais que ses représentants et ceux de Sony avaient tout aussi rapidement tempérés. Sony Columbia allant jusqu’à assurer que Lerman n’était pas « le candidat principal ».

MarcWebbRappelons que le reboot de SPIDER-MAN sera réalisé par Marc Webb (500 JOURS ENSEMBLE), sur un scénario de James Vanderbilt. Un nouvel opus revenant sur les origines du héros (encore ?) se focalisant davantage sur les états d’âmes adolescents de Peter Parker, et ne misant pas forcément sur une débauche d’action, le budget n’étant « que » de 80 millions de dollars. Le tout pour un opus en 3D.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.