Pompéi, du grand au petit écran

12-04-2010 - 10:17 - Par

PompeiBandeau

Le projet avorté de Roman Polanski va finalement échouer sur à la télé.

PompeiiVoilà trois ans, Roman Polanski annonçait son intention de réaliser POMPEII, adaptation à gros budget du livre éponyme de Robert Harris, consacré à l’éruption ravageuse du Vésuve en 79 de notre ère. Quelques mois plus tard, le cinéaste se voyait obligé d’abandonner le projet, pour cause de problèmes budgétaires. Le cinéaste polonais s’en était allé alors sur THE GHOST WRITER, adapté d’un autre roman d’Harris.

Aujourd’hui, POMPEII se voit ressuscité non plus pour le grand écran, mais pour le petit, sous forme d’une mini-série co-produite par Sony Pictures TV, Scott Free (société des frères Ridley et Tony Scott) et la firme allemande Tandem, déjà à l’origine de la série LES PILIERS DE LA TERRE, adapté du roman éponyme de Ken Follett. Un projet télévisuel sur lequel Roman Polanski ne collaborera pas et dont le scénario est décrit comme un mélange « de romance, de thriller, et de réalité historique ». Tout comme le roman, POMPEII suivra notamment le destin d’un ingénieur, Marcus Attilius, travaillant sur un aqueduc pour la baie napolitaine, et se trouvant aux premières loges de l’éruption du Vésuve. Pour Ridley Scott « POMPEII est un drame fort centré sur des personnages aux prises avec la chute de leur civilisation. Tout pour faire un excellent événement télévisuel ».

Selon Hollywood Reporter, qui rapporte le deal avant son annonce officielle aujourd’hui au MIP TV cannois, les droits de distribution devraient être assurés par Tandem à l’international et par Sony pour l’Amérique du Nord. Reste juste à savoir quelles chaînes achèteront le projet. Des détails qui devraient dépendre du casting attaché au projet, qui reste pour le moment inconnu, POMPEII n’en étant qu’à ses balbutiements. Tandem et Sony devraient profiter du MIP TV pour trouver des acheteurs, gonflant ainsi le budget potentiel du projet.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.