Le projet X de Todd Phillips

12-04-2010 - 11:27 - Par

ToddPhillipsBandeau

Non, le réalisateur de VERY BAD TRIP ne se lance pas dans le porno, mais va parrainer PROJECT X, que le producteur Joel Silver et Warner entourent d’une grosse couche de secret.

Nima Nourizadeh

Nima Nourizadeh

Depuis le méga-succès de VERY BAD TRIP, Todd Phillips devient pour Warner une sorte de Chris Nolan de la comédie trash, entendez par là un gourou. Si bien que le studio et le producteur Joel Silver ont décidé de l’appeler pour parrainer artistiquement et assurer la production exécutive de PROJECT X. Un long-métrage entouré de secret, dont le titre et le pitch demeurent inconnus, financé à hauteur de 12 millions de dollars, et que doit réaliser le britannique Nima Nourizadeh, connu pour ses clips pour Flight of The Conchords ou Franz Ferdinand et sa récente pub Adidas.

Si Nourizadeh effectuera là ses débuts à la réalisation de long-métrage, il ne sera pas le seul rookie sur le projet puisque Warner, Silver et Phillips ont décidé de confier tous les rôles à de purs inconnus, sélectionnés via un énorme casting à travers tous les Etats-Unis. Deadline, qui révèle l’info, assure même que la comédie, prévue pour être trash au point de recevoir un visa de censure R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), devrait être une « comédie à concept » dont le script ne sera pas dévoilé entièrement à ses comédiens, chacun ne recevant que les pages concernant son personnage.

Due Date

Due Date

Le tournage doit débuter le 14 juin prochain, quand Phillips en aura terminé avec la post-production de son DUE DATE avec Robert Downey Jr, Zach Galifianakis et un bouledogue français, et juste avant qu’il ne débute les prises de vues de VERY BAD TRIP 2. En effet, Todd Phillips devrait en effet assurer son rôle de parrain sur PROJECT X au jour le jour sur le plateau.

Ci-dessous, la pub Adidas réalisée par Nima Nourizadeh :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.