Y aurait-il une surprise à la fin d’Iron Man 2 ?

14-04-2010 - 15:41 - Par

BANDEAUAVENGERS

Le site italien BadTaste explique qu’il faudra rester après le générique de fin d’IRON MAN 2 pour rencontrer THOR et CAPTAIN AMERICA. Est-ce possible ?


Alors qu’on avait pu avoir la primeur de Nick Fury dans la toute dernière scène d’IRON MAN, Marvel aurait réservé une surprise aux plus patients d’entre nous : on pourrait voir, après le générique de fin d’IRON MAN 2, une scène dans laquelle CAPTAIN AMERICA et THOR apparaissent. Et ce, dans l’optique de teaser à l’approche de THE AVENGERS, film somme des super-héros Marvel.
Vraiment ? C’est ce qu’argue le site BadTaste, rencardé par une source qui n’est pas de la production, mais qu’on soupçonne fortement être un rat de labo ou un sous-titreur à la langue bien pendue.

On voudrait croire à la belle histoire, mais la chronologie des films Marvel aurait tendance à la contredire. Explications : d’après tout ce qui a été dit, par Jon Favreau, Joe Johnston etc. les récits d’IRON MAN 1 et 2 se déroulent avant celui de HULK, dont l’histoire se déroule, elle, avant celle de THOR. Le tout sachant que CAPTAIN AMERICA, dont le background est la deuxième guerre mondiale, pourrait se terminer avec la découverte du Cap’ dans la glace. Et le corps du Cap’ dans la glace, on le voyait dans une scène coupée de HULK (et donc, narrativement, toujours après IRON MAN 2).

À la fin d’IRON MAN 2, aucune raison alors de croiser Captain America (congelé) ni Thor (par encore le super-héros Thor à cette période). Seule solution alors, l’ellipse. La scène post-générique de fin d’IRON MAN 2 pourrait très bien consister en un flash-forward, indépendant de la narration intrinsèque au film, dans lequel Nick Fury et Tony Stark se présentent au Cap’ et à Thor…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.