L’île au trésor : la guerre des adaptations

20-04-2010 - 15:46 - Par

BANDEAUILEAUTRESOR

Ecosse Films peut remballer sa version… « L’île au trésor », c’est l’affaire de Warner.


Ce n’est tellement pas fairplay. En février dernier, était annoncée une nouvelle adaptation de « L’île au trésor », le roman d’aventure de Robert Louis Stevenson, sous la houlette de Ecosse films. Mais la boîte de production anglaise qui grimpe devra sûrement penser à deux fois à sa mise en production. Elle ne fera pas le poids contre la toute puissance hollywoodienne.

Lionel Wigram

Lionel Wigram

Car le site Pajiba annonce en exclu aujourd’hui que Lionel Wigram, producteur de SHERLOCK HOLMES et du prochain TROIS MOUSQUETAIRES pour Warner Bros., aurait mis en branle un projet concurrent. Tout à fait. Warner devrait produire une adaptation de « L’île au trésor ».

Pour mémoire, le SHERLOCK HOLMES de Wigram (et de Robert Downey Jr.) avait déjà enterré un autre film sur le détective à la pipe initié par Will Ferrell.

Comme quoi, non seulement les adaptations de romans poussiéreux sont devenus la spécialité du producteur, mais emmerder ses petits collègues serait aussi devenu une marque de fabrique.

Selon Pajiba encore, le scénario de L’ÎLE AU TRÉSOR, version 150 millions de dollars et écrit par Michael Gilio (BLACK HOLE), serait terminé. Et Paul Greengrass aurait été approché en vain au tout début du projet. C’était sûrement avant que le papa de BOURNE soit rappelé à la cause FANTASTIC VOYAGE

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.