Ghost Rider : sans Nicolas Cage, ça marche aussi…

24-04-2010 - 13:34 - Par

BANDEAUGHOSTRIDER

Columbia s’impatiente. Il est mignon, Nicolas Cage, mais avec son emploi du temps de ministre, il pourrait planter une franchise…


Selon le NY Mag, Columbia s’apprête à coller un ultimatum à la star de GHOST RIDER, Nicolas Cage : soit il s’engage sur la suite du blockbuster de 2007 très rapidement, soit elle se fera sans lui.

Pourquoi un tel empressement ? C’est simple, c’est contractuel. Si Sony (Columbia, donc) ne met pas en production GHOST RIDER 2 avant le 14 novembre prochain, les droits d’adaptation du comics, déroulant les aventures du motard vigilante venu de l’enfer Johnny Blaze, reviendront à Marvel, le propriétaire originel. Et comme Marvel est en grande partie une propriété de Disney, c’est la compagnie aux grandes oreilles qui récupérerait les droits de « Ghost Rider »…

Le script de cette suite serait déjà prêt. David S. Goyer aurait rendu sa version et Columbia serait en recherche active d’un réalisateur, Mark Steven Johnson, réalisateur du premier volet, n’étant plus dans les petits papiers de Sony. La major n’attendrait plus, donc, que la confirmation de Môssieur Cage.

Nicolas Cage n’a jamais refusé de s’engager dans GHOST RIDER 2, mais enchaînant les films, l’acteur n’a simplement pas le temps d’y réfléchir.

PICNICOLASCAGEIl y a pire dilemme qui poind. Disney s’apprête à lui aligner un gros chèque pour qu’il rempile sur la saga BENJAMIN GATES et bloquerait ainsi tout engagement de Nicolas Cage sur GHOST RIDER 2. Merci le conflit d’intérêt. De là, Sony n’aurait plus qu’à jongler avec les toutes petites fenêtres disponibles dans l’agenda de la star… Nic Cage, toujours englué dans de gros soucis financiers et fiscaux, pourrait alors vendre son emploi du temps au plus offrant. Disney prendrait alors quelques longueurs d’avance…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.