Depardieu et Rahim sur l’affaire Lhermitte

14-05-2010 - 12:37 - Par

DepardieuRahimBandeau

Les deux acteurs français se donneront la réplique dans le prochain film du belge Joachim Lafosse, qui contera un fait divers local avec Emilie Dequenne en vedette.

En 2007, une belge, Geneviève Lhermitte, tentait de mettre fin à ses jours après avoir égorgé ses cinq enfants. C’est ce drame qui a défrayé la chronique en Belgique que Joachim Lafosse, jeune et talentueux cinéaste qui nous avait livré précédemment le trouble ELEVE LIBRE avec Jonathan Zaccaï, portera à l’écran dans son prochain film encore sans titre. Et ce, malgré les protestations des avocats des personnes ayant vécu le drame, qui assurent depuis l’annonce du projet, qu’ils feront tout pour empêcher sa concrétisation.

Au casting, Lafosse, qui sera produit et distribué par MK2, a engagé Emilie Dequenne dans le rôle de la mère infanticide, Tahar Rahim dans celui de son mari, Bouchaïm Moqadem, et Gérard Depardieu pour camper un médecin, le docteur Schaar, ayant élevé comme son fils Moqadem. Début des prises de vue au premier trimestre 2011, sur un scénario co-écrit par Lafosse et le co-auteur d’UN PROPHETE, Thomas Bidegain.

Source : Screen Daily, RTL Belgique

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.