Terrence Howard sera-t-il Marvin Gaye pour Crowe ?

16-05-2010 - 17:14 - Par

HowardGayeBandeau

Venu à Cannes pour défendre au Marché du Film le projet WINNIE, biopic de Winnie Mandela, le comédien a confié être en négociations pour un autre film biographique : celui de Marvin Gaye par Cameron Crowe.

On vous en parlait voilà un peu plus d’un mois : Cameron Crowe prépare depuis plus de trois ans un biopic de l’Empereur de la Soul. Et Terrence Howard a beau s’être fait virer comme un malpropre de la franchise IRON MAN où il campait le Colonel Rhodes, il pourrait se consoler avec le rôle de Marvin Gaye. C’est Howard lui-même qui l’a révélé à Deadline dans les travées du Marché du Film à Cannes. « Rien n’est encore signé » a précisé l’acteur avant d’assurer que « tous les amoureux de musique [le] détesteront si [il] n’assure pas » dans le rôle. On confirme. Rappelons que le projet, produit par Scott Rudin pour le compte de Sony Columbia, serait actuellement en réécriture afin de parvenir à négocier un budget raisonnable.

L’engagement d’un acteur/chanteur (il a sorti des disques aux Etats-Unis avec pour influence majeure… Marvin Gaye), dont le visage demeure connu, sans nécessiter des cachets gourmands, pourrait être une option viable pour Crowe et Sony, qui avaient au départ été en contact avec Will Smith, avant que la star ne décline. Une limitation de budget nécessaire quand on sait que Crowe a récupéré les droits des chansons de Gaye auprès de Berry Gordy et la Motown, ce qui, on l’imagine sans peine a dû coûter un joli pactole.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.