Ewan McGregor back-up Don Quichotte

18-05-2010 - 11:38 - Par

BANDEAUMCGREGOR

L’acteur anglais en retour de hype depuis I LOVE YOU, PHILLIP MORRIS vient de signer pour THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE, le projet maudit de Terry Gilliam.


Ewan McGregor est en odeur de sainteté. S’étant permis de larguer W.E. le nouveau film de Madonna il y a quelques jours, il s’embarque désormais pour THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE, le fameux projet avorté en 2000 puis relancé récemment par un Terry Gilliam plus têtu que jamais. Rappelez-vous, la catastrophe monumentale que fut la production originale, avait été immortalisée dans le documentaire LOST IN LA MANCHA.

PICDUVALLGILLIAMEwan McGregor reprend ainsi le rôle laissé vacant par la défection de Johnny Depp (occupé qu’il est sur PIRATES DES CARAÏBES 4) et il jouera face à Robert Duvall, reprenant celui déserté par Jean Rochefort.

« Ewan est devenu bien meilleur avec les années », déclare Gilliam à Empire, « Il était merveilleux dans THE GHOST WRITER. Il a une palette très étendue, dont certaines « couleurs » n’ont pas été montrées depuis bien longtemps et il est temps de le faire. Il est extrêmement viril mais il sait être charmant – quand il sourit, tout le monde fond. Il envoie comme une bombe nucléaire ».

Le film devrait se tourner en septembre. A moins que la malédiction n’ait pas fini de frapper.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.