Liam Gallagher parle de son projet sur les Beatles

18-05-2010 - 17:06 - Par

GallagherBandeau

Nous vous en parlions juste avant le début du Festival de Cannes. Présent sur la Croisette, l’ex-chanteur d’Oasis explique ses intentions de producteur pour THE LONGEST COCKTAIL PARTY.

Liam Gallagher possède la plus grande gueule d’Angleterre, et dit souvent d’énormes conneries ou ne fait pas preuve de la plus grande intelligence. Si bien que lorsque nous avons appris qu’il allait produire THE LONGEST COCKTAIL PARTY, inspiré du livre éponyme suivant l’histoire vraie d’un jeune américain devenant intendant chez Apple Records, nous en tremblions d’avance. Présent à Cannes pour vendre la chose sur le Marché, Gallagher en a dit un peu plus à The Guardian, et certaines de ses déclarations prouvent que nous pouvons nous détendre.

En effet, les Beatles (ou leur musique) ne seront pas présents dans le film. « Ce sera une histoire de coulisses. On va pas auditionner pour trouver John, Paul, George et Ringo. On veut pas de perruques, tu vois ? Tout est centré sur des personnages moins connus » a-t-il ainsi précisé. « Ce film sera vraiment sur Apple records, car j’aime la tristesse qui émane de cette entreprise si géniale. Ils se sont plantés, mais c’est la vie. C’est parfois merdique la vie » a philosophé la rock star. Ironie mise à part, ce parti-pris plutôt couillu d’éviter d’inclure le Fab Four dans le récit nous réconcilie quelque peu avec le projet.

Ce sera en tout l’occasion de faire découvrir d’autres artistes que le Fab Four puisque la bande-originale pourrait comprendre des chansons de groupes et chanteurs comme Billy Preston, Mary Hopkins ou Badfinger, tous signés chez Apple. Le co-producteur du film tente en tout cas d’en sécuriser les droits. Par ailleurs, Gallagher a ajouté qu’il composera le reste du score avec ses anciens comparses d’Oasis, Andy Bell, Gem Archer et Chris Sharrock, avec qui il vient de former un nouveau groupe. « On peut clairement recréer la musique de cette époque » a assuré le chanteur, qui se refuse à « balancer les tubes les plus évidents »…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.