Cinq prétendants au rôle de Spider-Man

27-05-2010 - 17:18 - Par

SpiderMan5Bandeau

Oubliez la rumeur concernant Logan Lerman, les acteurs concourant au rôle le plus prisé de l’année, les voici. Sinon, il est pas censé être lycéen le Peter Parker rebooté ?

Depuis que le reboot de SPIDER-MAN a été annoncé, Sony et Marc Webb claironnent une chose : Peter Parker y sera plus jeune, un vrai lycéen, sans doute campé par un acteur peu connu, le tout dans l’idée de faire un film davantage centré sur les états d’âme de l’adolescence que sur le tatanage de méchant. OK, on aime pas l’idée d’un Spidey au rabais depuis le début, mais bon, on a pas le choix alors pourquoi pas.

En haut : J.Hutcherson (g.) / F.Dillane (d.) - En bas, de g. à d. : A.Ehrenreich, J.Bell, A.Garfield

En haut : J.Hutcherson (g.) / F.Dillane (d.) - En bas, de g. à d. : A.Ehrenreich, J.Bell, A.Garfield

Aujourd’hui, Hollywood Reporter dévoile les cinq acteurs favoris du studio et du cinéaste pour reprendre le rôle laissé vacant par Tobey Maguire. Des concurrents ni très jeunes pour certains, ni très inconnus pour d’autres. Sont ainsi annoncés Jamie Bell, 24 ans, ancien BILLY ELLIOT et prochain TINTIN ; Alden Ehrenreich, 20 ans, découvert par Spielberg dans une bar mitzvah et révélé par Coppola dans TETRO ; Frank Dillane, 19 ans et jeune Voldemort dans HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELÉ ; Andrew Garfield, 27 ans ( !) connu pour l’excellente RED RIDING TRILOGY et le mois excellent IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS, bientôt à l’affiche du SOCIAL NETWORK de David Fincher ; Josh Hutcherson, 18 ans (le plus jeune de la bande donc) vu dans ZATHURA et CIRQUE DU FREAK, annoncé comme favori depuis six semaines.

Parmi cette liste, on trouve certes de très bons acteurs (Bell, Garfield, Hutcherson), des talents prometteurs (Ehrenreich, Dillane), mais honnêtement, qui voit l’un d’eux endosser le costume de Spidey ? Garfield, même s’il a l’âge de Maguire quand celui-ci a tourné le premier SPIDER-MAN, serait-il crédible en lycéen ? Ehrenreich, avec sa gueule de mannequin Abercrombie pourra-t-il passer pour un nerd mal dans sa peau ? Jamie Bell, déjà récipiendaire d’un rôle lourd à porter (TINTIN), a-t-il les épaules pour porter deux franchises ? Et y aura-t-il de la neige à Noël ? Si l’on devait choisir, notre curseur miserait sur Frank Dillane, bien creepy dans HARRY POTTER, ou Hutcherson, sa bonne gueule de ricain moyen et son charisme poupon.

Le méchu Justin Bieber

Le méchu Justin Bieber

Seulement voilà : comme pour Captain America, on pressent le début d’un feuilleton interminable pour ce casting. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’un changement total de plan et d’un engagement de Justin Bieber. La production doit débuter avant la fin de l’année, pour une sortie à l’été 2012. Le scénario de James Vanderbilt est actuellement en phase de réécriture sous la plume d’Alvin Sargent, qui avait déjà officié comme script doctor sur les trois premiers opus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.