The Hole : bande-annonce du prochain Joe Dante

01-05-2010 - 22:03 - Par

TheHoleBandeau

Le réalisateur de GREMLINS n’est pas un stakhanoviste. Ou tout simplement, l’industrie ne veut plus de lui. Nous, si. Alors délectons-nous du trailer de son nouvel opus.

JoeDanteSon dernier opus, LES LOONEY TUNES PASSENT A L’ACTION, date de 2003. Une éternité dans l’industrie hollywoodienne. Certes, entre-temps, Joe Dante n’a pas chômé pour autant : il a dirigé un segment du projet collectif TRAPPED ASHES, deux épisodes de la série anthologique MASTERS OF HORROR (dont l’excellent « Vote ou Crève ») ou encore un épisode des EXPERTS : NEW YORK. Pas de quoi sauter au plafond quand, ses admirateurs (dont nous sommes), attendent avec impatience que le bonhomme redonne à nos tripes les mêmes émotions procurées pendant notre enfance par GREMLINS, L’AVENTURE INTÉRIEURE, EXPLORERS ou PIRANHA.

TheHolePosterRéjouissons-nous, car le trailer ci-dessous semble tout droit sorti des années 80, et ce n’est pas une vanne. Du pur Joe Dante en perspective : des kids, l’Amérique résidentielle, des peurs primaires (ah… les diablotins), de l’ironie, et une esthétique simple et directe, carrée et chiadée. THE HOLE, tourné en 3D (oui, tourné, pas converti) fin 2008 n’a toujours aucun distributeur chez nous ou aux Etats-Unis. Sa présentation en septembre dernier aux festivals de Toronto et Venise n’a malheureusement rien changé. Il a pourtant décroché à La Mostra le prix Premio Persol du meilleur film en stéréoscopie dont « la 3D est la plus créative de tous les films usant de ce procédé entre septembre 2008 et août 2009 ». Bon, certes, AVATAR n’était pas encore sorti, mais tout de même.

Pour ce qui est du pitch officiel, THE HOLE explore les peurs et les secrets hantant l’esprit humain. Dane et Lucas, deux frères, emménagent avec leur mère dans un nouveau quartier et y rencontrent Julie. Dans la cave de leur maison, ils découvrent une trappe donnant sur un trou sans fond. Et comprennent à leur grand malheur qu’une fois la trappe ouverte, le mal est lâché. Leurs cauchemars deviennent réalité et ils doivent faire face à leurs peurs les plus sombres… Au casting, Chris Massoglia (L’ASSISTANT DU VAMPIRE), Haley Bennett (MARLEY ET MOI), Nathan Gamble (THE DARK KNIGHT) et Teri Polo (MON BEAU-PÈRE ET MOI).

Signalons par ailleurs que Joe Dante a depuis terminé son prochain opus, THIRST, remake d’un film d’horreur éponyme de 1978 signé Rod Hardy dans lequel les descendants d’Elizabeth Bathory (à qui Julie Delpy vient de consacrer LA COMTESSE) sont enlevés par les membres d’une secte de déglingos cherchant à obtenir des super-pouvoirs en buvant du sang humain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.