Rambo, c’est fini

02-05-2010 - 12:48 - Par

RamboBandeau

C’est Sylvester Stallone lui-même qui le dit : le RAMBO 5 qu’il prévoyait après THE EXPENDABLES ne se fera finalement pas. On a envie de dire « ouf ».

La fin de JOHN RAMBO, quatrième volet d’une franchise née au début des années 80, semblait particulièrement claire : le vétéran du Vietnam arrivait au bout de son chemin existentiel, et c’était très bien comme ça. Voire plutôt émouvant.

Pourtant, durant la promo, Sly assurait que cette conclusion n’était qu’une ouverture vers l’avenir, la possibilité d’aller de l’avant et mener le personnage vers de nouveaux horizons. Sly prévoyait donc un cinquième volet, dont le pitch changeait à l’envi : Rambo combattant des méchants en Arizona, Rambo contre un trafic d’enfants au Mexique, Rambo contre un animal génétiquement modifié (on ne rigole pas).

Mais Stallone a finalement fait le deuil de son deuxième personnage fétiche en déclarant au magazine Empire : « Je pense que tout est fini pour RAMBO. Il n’y en aura sans doute pas un autre. J’en suis à 99% sûr ». Voilà qui semble plutôt clair. En lieu et place d’un cinquième volet, Sly se verrait plutôt se lancer dans une suite de THE EXPENDABLES, son film de mercenaires que tous les amateurs d’action 80’s attendent le couteau entre les dents.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.