James Gandolfini en taxi new yorkais ?

06-05-2010 - 09:10 - Par

GandolfiniBandeau

L’ex star des SOPRANO pourrait produire et interpréter pour HBO une série adaptée d’un feuilleton québécois intitulé TAXI 0-22.

Il est l’un des acteurs les plus impressionnants de sa génération. Et pourtant, depuis l’arrêt de la série qui l’a rendu célèbre, LES SOPRANO, James Gandolfini n’a guère marqué les esprits. Non seulement parce que le bonhomme ne semble pas particulièrement intéressé par les sirènes hollywoodiennes, mais aussi sans doute parce que peu de producteurs ne parviennent à le voir dans un autre rôle que celui de Tony Soprano. Outre la comédie anglaise IN THE LOOP dans lequel il était exceptionnel, et MAX ET LES MAXIMONSTRES où il prêtait avec brio sa voix à Carol, pas grand chose à se mettre sous la dent (on ne parlera pas de L’ATTAQUE DU MÉTRO 123 par pure politesse).

Taxi022Alors face à ce manque d’imagination, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Le comédien travaillerait via sa société Attaboy Films à un projet de série pour HBO, dont le pilote est écrit par Dave Flebotte (DESPERATE HOUSEWIVES) : une adaptation de la sitcom québécoise TAXI 0-22 créée en 2007 et suivant un conducteur de taxi dans ses mésaventures quotidiennes. Les créateurs de la série originale, Patrick Huard et François Flamand, font office de producteurs exécutifs/consultants.

Mais non content de produire, Gandolfini pourrait également incarner le personnage principal, qui, pour le remake, deviendra new yorkais. Maintenant, fermez les yeux, imaginez la corpulence et la voix de Gandolfini au service d’un taxi gouailleur donnant ses opinions sur la vie, le tout dans le tourbillon automobile de New York. Voilà, vous aussi vous venez d’entrapercevoir le potentiel de la chose.

TAXI 0-22 ne serait toutefois pas le seul projet du comédien avec HBO, et un choix cornélien pourrait bientôt se présenter. En effet, en contrat avec la chaîne via Attaboy depuis 2006, James Gandolfini serait également attaché à deux autres séries : une dans laquelle il pourrait camper un présentateur de JT d’une chaîne câblée, et une autre se déroulant en Arctique et dont on ne sait rien de plus. Deux séries n’étant encore qu’à leur stade embryonnaire. Ne reste désormais plus qu’à attendre que l’un des trois projets se concrétise… Signalons qu’en parallèle, James Gandolfini développe avec HBO un téléfilm intitulé HEMINGWAY contant la relation entre Ernest Hemingway et la correspondante de guerre Martha Gellhorn et dans lequel il devrait camper l’écrivain.

Ci-dessous, un extrait de la version québécoise de TAXI 0-22 :

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.