Le scénariste de Pirates des Caraïbes s’énerve

06-05-2010 - 09:55 - Par

PiratesSparrowBandeau

Terry Rossio répond à l’info selon laquelle Disney aurait demandé à Jerry Bruckheimer de réduire les coûts sur PIRATES DES CARAIBES 4. Saignant.

T.Rossio

T.Rossio

Les journalistes du Los Angeles Times responsables de l’article concernant les coupes de budget sur PIRATES DES CARAIBES 4 vont avoir les oreilles qui sifflent. Le co-scénariste du film Terry Rossio a répondu de façon cinglante sur un forum internet dédié aux professionnels d’Hollywood. « Cet article est un bon exemple de reportage-divertissement, et a beaucoup amusé la production » dit-il en préambule, avant de carrément remettre en cause l’intégrité des journalistes. « Un journaliste du LA Times a décidé (sans se baser sur le moindre fait) d’écrire une histoire sur les coupes de budget des blockbusters et de PIRATES en particulier. Il a obtenu une ou deux interviews, dans lesquelles des membres de l’équipe ont juste dit que nous essayions de faire le meilleur film possible, au coût le plus raisonnable possible. Vous imaginez ? »

Bref, Rossio charcle sévère, et prétend que le budget de PIRATES DES CARAIBES 4 sera « plus élevé que celui du premier opus, aux alentours de celui du deuxième, et sans aucun doute plus raisonnable que celui du troisième ». Selon lui, aucune comparaison n’est possible entre PIRATES DES CARAIBES 3 et 4, dans la mesure où le premier avait dû faire face à un tournage marathon, des ouragans, des salaires d’acteurs trop élevés et d’autres broutilles de production. Mais plus surprenant, Rossio assure que le budget de PIRATES DES CARAIBES 4 n’est toujours pas fixé, car l’équipe doit encore décider si les prises de vues se feront en 3D ou pas. Et là, nous avons envie de dire que cette fois, c’est le scénariste qui se fout de nous : le tournage doit débuter dans moins d’un mois. Alors si la production n’a toujours pas une fourchette plus ou moins sûre du nombre de dollars qu’elle va dépenser, et de la façon dont le film sera tourné, c’est qu’un léger souci se trame en coulisses. Surtout connaissant le sérieux de Bruckheimer.

« Est-ce que l’équipe se réunit pour trouver des moyens de réduire les coûts sur PIRATES DES CARAIBES 4 ? Bien sûr. Comme pour n’importe quel film » conclut Rossio. Dont acte. Continuons tout de même de nous étonner qu’une franchise multi-milliardaire soit obligée d’économiser. Hollywood aurait-elle enfin succombé au « capitalisme responsable » ? Mouais.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.