RZA maître du kung-fu pour Universal

09-05-2010 - 18:07 - Par

RZAIronFistsBandeau

Le projet de réalisation du rappeur, THE MAN WITH THE IRON FIST, s’est dégoté une major. Ready ? Fight !

Nous vous en parlions en tout début d’année : RZA, leader du Wu Tang Clan, acteur et pourvoyeur de bandes sons à tuer pour Tarantino ou Jarmusch, souhaitait passer à la réalisation avec THE MAN WITH THE IRON FIST, film de kung-fu produit par le cinéaste Eli Roth. Après un développement tranquillou dans son coin, RZA et son poto producteur peuvent aujourd’hui être fiers puisque le projet a été acheté par Universal, qui financera et distribuera.

Alors que pour le moment, aucun détail n’avait filtré sur le projet hormis son titre, on peut désormais affirmer que RZA y campera également le rôle principal, un forgeron d’un petit village chinois à l’époque féodale. Mais par forgeron, RZA n’entend pas « créateur de fers à cheval » mais plutôt de lames létales en tout genre. Bientôt, le village se voit attaqué et les habitants doivent se défendre. Et hop, la baston commence.

Eli Roth, qui assure que « RZA s’y connaît en kung-fu comme moi en horreur », co-écrit le script, et précise que le jeune réalisateur n’a rien laissé au hasard. « Il est allé en Chine pour tourner des essais chorégraphiés. Des trucs très visuels mélangeant western spaghetti et kung-fu ». Tournage prévu en septembre à Hong Kong, pour un budget de moins de 20 millions de dollars.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.