Cannes 2010 : Ken Loach à la rescousse

10-05-2010 - 12:27 - Par

KenLoachBandeau

Le festival devrait annoncer dans la journée l’ajout de ROUTE IRISH, nouvel opus du cinéaste anglais, qui portera donc le nombre de films en compétition à 19.

La nouvelle a été dévoilée par Variety : il avait décliné l’invitation du Festival de Cannes d’y présenter son nouveau film ROUTE IRISH. Ken Loach aurait finalement changé d’avis, présenté le long-métrage à Thierry Frémaux, et accepté d’entrer en compétition. Peut-être avait-il été échaudé par son absence au palmarès l’an passé avec  son pourtant formidable LOOKING FOR ERIC ? Et aurait au final mis son ego de côté…

Il faut dire qu’avec ROUTE IRISH, Loach se présenterait déjà comme un favori au Palmarès : écrit par son comparse Paul Laverty, ce long-métrage suit le destin de deux amis d’enfance amoureux de la même femme, anciens soldats et officiant en Irak comme contractants privés au sein d’une agence de sécurité. Jusqu’à ce que l’un d’eux meurt et que l’autre enquête pour découvrir la vérité sur le drame. Le film présenterait plusieurs « scènes d’action » ayant nécessité l’engagement de cascadeurs et autres équipes expertes en pyrotechnie. Le cinéaste refait pour l’occasion équipe avec Chris Menges, directeur de la photographie avec lequel il avait collaboré notamment sur PAS DE LARMES POUR JOY, KES ou FATHERLAND. Quoi que fasse Loach, nous avouons être enthousiastes a priori. Alors un drame sur la guerre comportant des moments de bravoure, l’excitation n’en est que plus grande.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.