Green Lantern 2 et The Flash sur les rails

10-06-2010 - 12:05 - Par

LanternFlashBandeau

Warner et DC ne comptent pas se laisser distancer par Marvel Studios. Résultats, des scénaristes ont été officiellement engagés pour bosser sur des traitements d’une suite à GREEN LANTERN et une adaptation de THE FLASH.

LanternReynolds2GREEN LANTERN a beau en être encore aux prises de vues et ne sortir que l’an prochain, Warner et DC ont déjà décidé de demander à Greg Berlanti, Michael Green et Marc Guggenheim de pondre un traitement pour une suite. Signe que le studio croit dur comme fer au potentiel de la franchise, et a aimé ce qu’il a déjà vu du film de Martin Campbell avec Ryan Reynolds dans le rôle d’Hal Jordan. Dans le même temps, le trio a été chargé de la même tâche pour THE FLASH, rendant concrets les propos récents de Barry Meyer (PDG de Warner) quant à un « feu vert imminent » pour des aventures cinéma de Barry Allen.

Flash2THE FLASH traîne dans les limbes depuis belle lurette (six ans), et Greg Berlanti était aux dernières nouvelles le favori pour le réaliser, avant que ce bruit ne soit plus ou moins démenti par le très timide scénariste/réalisateur. Mais selon Heat Vision, THE FLASH serait trop cher au coeur du scénariste DC et tout nouveau responable artistique de DC Entertainment Geoff Johns (qui un temps, assura une version du script du potentiel film), pour le laisser plus longtemps lambiner dans les tiroirs. Signe ultime que Barry Allen devrait bientôt atteindre la vitesse de la lumière sur grand écran : Geoff Johns prépare actuellement un gros reformatage de la franchise sur papier.

NolanJLAUne chose nous chagrine toujours : dans le dernier numéro d’Empire, Chris Nolan assurait qu’il n’agirait pas comme parrain sur le seul SUPERMAN, mais serait également conseiller sur toutes les franchises Warner/DC. Or, Nolan ne souhaite pas inclure Batman et l’Homme d’Acier dans l’hypothétique JUSTICE LEAGUE OF AMERICA : « Les personnages Marvel et DC sont très différents » déclare-t-il. « Pour moi, ce qui constitue avant tout Batman et Superman, ce sont leur individualité. Ce sont des êtres extraordinaires dans des mondes ordinaires. (…) S’ils apparaissent si puissants (…) c’est parce qu’ils agissent en solitaire ». Alors, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA ou pas ? Mystère…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.