Rumeur : Warner veut David Yates pour ‘The Hobbit’ (actualisé)

15-06-2010 - 08:36 - Par

DavidYatesBandeau

Le cinéaste anglais, qui cornaque la franchise HARRY POTTER depuis le cinquième volet, se serait vu offrir la chaise du réalisateur pour la préquelle du SEIGNEUR DES ANNEAUX.

MISE A JOUR : Deadline assure que Warner et MGM feraient tout leur possible pour convaincre Peter Jackson de réaliser THE HOBBIT, si tant est qu’il puisse dégager son agenda, et notamment de la franchise TINTIN. Parmi les autres noms qui seraient considérés par les deux studios figure bien Davuid Yates, mais également le réal’ de SERIAL NOCEURS David Dobkin (laissez-nous rire) et Brett Ratner (là, on commence à rire jaune). Le feuilleton ne fait donc que commencer…

HobbitLivreLes décidément très actifs journalistes de Production Weekly ont mis la main sur une information que nous nous devons de traiter comme un rumeur jusqu’à confirmation/infirmation : Warner (partenaire de MGM sur le projet) aurait proposé à David Yates de diriger le diptyque THE HOBBIT en remplacement de Guillermo Del Toro. Une offre qui fait sens : Warner n’a jamais caché sa satisfaction concernant le travail de Yates sur la franchise HARRY POTTER. Après L’ORDRE DU PHENIX, il passa ensuite au PRINCE DE SANG MÊLÉ et fut engagé pour diriger le risqué diptyque final LES RELIQUES DE LA MORT. Faisant de lui le « maître » de la franchise Potter avec 4 films sur 8 opus. Yates a également l’avantage d’être un artiste assuré (cf la superbe esthétique de ses Potter), mais aussi un faiseur discret et rigoureux. L’héritage de ses années à la BBC pour laquelle il avait notamment réalisé STATE OF PLAY. Pour le moment, tout ceci reste hypothétique : non seulement THE HOBBIT ne se fera pas tant que MGM ne sera pas sorti de son marasme financier, mais Yates doit bosser activement sur la post-production de HARRY POTTER 7 volumes 1 et 2, dont le tournage s’est achevé ce week-end, et dont les sorties respectives sont prévues en novembre 2010 et juillet 2011. Y a donc encore du taf.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.