Qui sera Moriarty dans ‘Sherlock Holmes 2’ ?

24-06-2010 - 08:15 - Par

BANDEAUMORIARTY

Alors que le scénario est terminé et que la production prépare un tournage pour cet automne, les rumeurs vont bon train sur qui endossera le rôle du très grand méchant de l’univers Holmes, Moriarty.


PICSHERLOCKHOLMESPOSTERSi vous avez un peu suivi l’affaire, peut-être savez-vous que Brad Pitt avait apparemment filmé des scènes en Moriarty lors du tournage de SHERLOCK HOLMES pour une séquence post-générique révélant le grand méchant du deuxième opus, Moriarty. La rumeur était insistante, elle était fausse, mais Brad Pitt restait plus ou moins l’acteur attitré pour le rôle. Au début, Guy Ritchie ne démentait pas, puis il a soudain balayé l’info. Certainement parce que Brad l’a finalement planté, comme il l’a si bien su le faire pour THE FOUNTAIN, THE FIGHTER et j’en passe…

Alors la valse des noms peut commencer. Et c’est le site SuperHeroHype qui lance la danse. Selon leurs sources, le réalisateur Guy Ritchie courtiserait Daniel Day-Lewis pour incarner Moriarty. Un bon choix si l’on se rappelle ses prestations en Butcher dans GANGS OF NEW-YORK ou en petit magnat du pétrole dans THERE WILL BE BLOOD. Si quelques années en arrière, on aurait mis notre main à couper que l’acteur oscarisé n’aurait pas bougé de chez lui pour un blockbuster tel que celui-ci, depuis le musical NINE où il cachetonne sec, on se dit qu’il serait capable d’accepter.

Mais Day-Lewis n’aurait pas encore donné de réponse. Et les autres acteurs considérés pour le rôle s’appelleraient Sean Penn, Javier Bardem ou Gary Oldman. À moins d’un redressement fiscal, on ne voit aucune raison pour laquelle Sean Penn pourrait troquer sa conscience politique et ses missions à Haïti pour la très popcorn franchise SHERLOCK HOLMES. Ainsi, les deux derniers noms nous paraissent plus tangibles, avec une petite longueur d’avance pour Oldman qui a l’avantage d’être anglais, quand Javier Bardem, plus jeune que son confrère certes, a encore ce petit accent espagnol non justifiable chez Moriarty.

SuperHeroHype rappelle qu’ils n’ont pas pu confirmer ces dires auprès de la production ou auprès de Guy Ritchie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.