Sam Raimi parle de son ‘Warcraft’

26-06-2010 - 11:17 - Par

RaimiWarcraftBandeau

Il développe pour un hypothétique tournage en 2012 l’adaptation du jeu vidéo star « World of Warcraft » et en dit enfin un peu plus sur ses plans.

WarcraftSur le tapis rouge des Saturn Awards, Sam Raimi a pu donner quelques informations à SciFi Wire sur le projet WORLD OF WARCRAFT, dont on parle depuis 2007 et qui est devenu bien plus concret lorsque le père d’EVIL DEAD s’est engagé pour le réaliser en 2009. Un cinéaste qui rassure d’emblée les fans, puisqu’il avoue sans honte avoir testé le jeu de manière extensive. « J’avais un shaman de niveau 29, mais quelqu’un de mon équipe l’a effacé par erreur. Aujourd’hui, j’ai un nouveau personnage au niveau 72. Je ne passe pas mon temps à tenter d’améliorer ses pouvoirs, j’ai des assistants pour ça. Mais je passe des jours entiers à explorer l’univers ».

Pour le moment, nous sommes encore loin de voir la production se lancer. « Nous avons un document d’une quarantaine de pages développant le récit, et que nous devons encore travailler énormément » assure Raimi, qui a choisi Robert Rodat (SOLDAT RYAN) pour s’occuper du scénario. Mais une chose est sûre : le cinéaste, s’il avait déjà déclaré par le passé vouloir être « très fidèle au jeu », ne compte pas en faire un copié collé cinématographique pour autant. « Il y a tant de personnages dans ce jeu, qu’il est nécessaire pour nous d’essayer de choisir les plus excitants. Je ne pense pas que nous puissions mettre tous les personnages ou toutes les castes, et que cela soit satisfaisant. Nous devons choisir ceux pouvant apporter quelque chose aux enjeux dramatiques ».

Bâtir un récit solide tirant de son matériau d’origine le meilleur, voilà ce qui manque généralement aux adaptations de jeu vidéo au cinéma. WARCRAFT se construit donc sur des bases solides et engageantes. Mais aussi sur une volonté de réalisme. Oui, vous avez bien lu. Bien sûr, WARCRAFT ne se déroulera pas dans un monde existant, et pour cause, mais Raimi veut créer un monde crédible « habité de personnages réalistes, et observer leurs interactions ». Ne nous attendons donc pas à un opus cartoon, mais plus à un pur film d’héroic fantasy, régi par un scénario auquel tout spectateur pourra se rattacher. A la manière d’un SEIGNEUR DES ANNEAUX, en somme.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.