‘Scream 4’ en pleine déconfiture (actualisé)

03-07-2010 - 09:46 - Par

ScreamBandeau

Kevin Williamson viré de sa propre franchise, acteurs mécontents, Wes Craven dénué de tout pouvoir… : les Weinstein ont encore frappé.

MISE A JOUR : Un membre de la production a joint le site Shock Till You Drop assurant que Kevin Williamson n’était pas définitivement détaché de la franchise SCREAM, mais avait dû nécessairement s’en départir car il travaille actuellement à la saison 2 de THE VAMPIRE DIARIES. D’où l’arrivée d’Ehren Krueger pour assurer les réécritures de SCREAM 4.

A.Brie (g.) / M.McDonnell (d.)

A.Brie (g.) / M.McDonnell (d.)

Voilà quelques jours, nous vous annoncions le départ de Lauren Graham et Lake Bell du plateau de SCREAM 4 pour cause de « conflits d’agenda ». Wes Craven, en plein tournage, se voyait donc obligé de continuer le casting avec l’arrivée de Marley Shelton, Adam Brody et Erik Knudsen. Hier, ce sont Alison Brie (COMMUNITY, MAD MEN) et Mary McDonnell (BATTLESTAR GALACTICA) qui rejoignaient la distribution, la première dans le rôle de l’assistante de Sidney Prescott, la seconde dans un rôle encore inconnu.

E.Kruger

E.Kruger

Mais que cachent ces changements de dernière minute ? Le site américain Zap2It a la réponse : le départ de Kevin Williamson, créateur de la franchise. Le scénariste aurait en effet été déchu de son titre, et ne serait tout simplement plus impliqué dans la production du film, ni dans celle de SCREAM 5, déjà prévu et désormais en danger. Il aurait été remplacé par Ehren Kruger (TRANSFORMERS 2), qui, déjà responsable du script du très mauvais SCREAM 3, aurait foutu une sacrée merde avec ses réécritures.

Lauren Graham aurait quitté le plateau parce que son rôle avait été considérablement réduit (ce que ses représentants ont ensuite démenti), tandis que Hayden Panettiere serait très mécontente et frustrée de la tournure des choses. Son personnage, au départ intéressant et affuté, aurait été considérablement nivelé vers le bas, faisant d’elle une « jolie crétine ».

Réagissant à l’article de Zap2It, Wes Craven a écrit sur son Twitter, visiblement désespéré et confirmant la chose : « Je n’ai aucun contrôle sur le scénario de SCREAM 4 ». On imagine donc que les frères Weinstein, producteurs, ont encore frappé, faisant jouer leur légendaire propension à l’ingérence artistique… Pour calmer le jeu, un représentant de la production a assuré qu’un communiqué officiel viendrait commenter la situation dans quelques heures ou jours.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.