Mathieu Amalric chez Scorsese (démenti)

07-07-2010 - 16:35 - Par

AmalricScorseseBandeau

Après avoir tourné pour Spielberg, Sofia Coppola et dans James Bond, le comédien français a rejoint le casting de HUGO CABRET à Londres.

MISE A JOUR DU 8 JUILLET : La production a joint le site The Playlist et a assuré que si Mathieu Amalric avait bel et bien été en négociations pour un rôle dans HUGO CABRET, l’acteur ne serait finalement pas dans le film pour cause de « conflit d’agenda ».

Nous étions passés complètement à côté jusqu’à aujourd’hui, mea culpa : voilà une semaine, Mathieu Amalric confiait dans une interview à La Voix du Nord pour promouvoir son excellente TOURNÉE, qu’il rejoignait la distribution de HUGO CABRET, opus en 3D dont le tournage a débuté la semaine passée. « Je vais jouer avec Martin Scorsese, ça s’appelle « L’invention d’Hugo Cabret », d’après un livre d’illustration très connu aux Etats-Unis », confiait ainsi Amalric au journal ch’ti. Le comédien en profite également pour dévoiler son rôle : celui d’un homme passant sa vie à restaurer les films et étant tombé sur une copie du VOYAGE SUR LA LUNE de Méliès. « Le personnage que je vais jouer, c’est ce que fait Scorsese dans la vie, c’est-à-dire tout ce travail de restauration de vieux films » s’amusait ainsi l’acteur. Avant de regarder sa carrière hollywoodienne avec candeur : « Quand on y pense, ce rôle, c’est délirant. Ça va s’arrêter, forcément. La vie, c’est des cycles. Ou alors, il va m’arriver une tragédie, c’est pas possible ». La tragédie, selon nous, c’est que son talent reste confiné dans l’Hexagone.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.