Lord et Miller parlent du ‘Lego Movie’

08-07-2010 - 08:20 - Par

LordMillerLegoBandeau

Les deux réalisateurs de TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES, choisis pour développer un film Lego se sont exprimés et ce qu’ils ont à dire fait plaisir.

« Comme si Michael Bay kidnappait Henry Selick pour lui faire faire un film ». Voilà comment Phil Lord et Chris Miller décrivent leur LEGO MOVIE, et forcément, cela nous fait rire, et très plaisir. C’est dans une longue interview au site Collider, très instructive, que les deux réalisateurs ont décrit plus avant leurs intentions pour ce projet à haut risque. Leur volonté ? Se lancer dans un long-métrage en stop motion épique, se déroulant entièrement dans un univers Lego fait de briques, rappelant tous ces courts-métrages amateurs refaisant les films connus en Lego.

« Il y aura des figurines Lego et une histoire très mignonne entre eux. Tout sera en Legos animés, qu’il s’agisse des décors ou des grosses explosions. (…) Nous voulons qu’il y ait une qualité tactile, même si nous utiliserons des effets en CGI ». Les deux artistes assurent qu’ils pourraient, s’ils en ont les droits, faire intervenir les versions Lego de STAR WARS, INDIANA JONES, BATMAN ou HARRY POTTER, qui ont fleuri en jeux vidéo sur nos consoles. Mais surtout, reprendre certains des décors Lego qui ont fait les beaux jours de notre enfance, comme la station spatiale, le château médiéval, la base sous-marine etc. Le tout pour une histoire « sur la créativité et comment celle-ci représente un réel pouvoir que les gens oublient en grandissant ».

Par ailleurs, Lord et Miller ont assuré qu’ils réaliseront début 2011 la version cinéma de 21 JUMP STREET pour une sortie en 2012, avec Jonah Hill en vedette et Michael Bacall (SCOTT PILGRIM) au scénario. Un projet dont ils souhaitent faire une « comédie d’action censurée R » (interdite aux moins de 17 ans non accompagnés, ndlr) centrée sur deux flics d’une vingtaine d’années « qui retournent au lycée et y revivent leurs problèmes de jeunesse, tout en devenant adultes ». En somme, un récit initiatique en forme de buddy movie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.