David Byrne au score du prochain Sorrentino

08-07-2010 - 07:15 - Par

BANDEAUDAVIDBYRNEL’ancien leader des Talking Heads devrait se charger de la bande-originale de THIS MUST BE THE PLACE.


Le nouveau Paolo Sorrentino a du potentiel. Grâce à IL DIVO et son prix du jury cannois en 2008, remis par Sean Penn, il a réussi à ce que la star signe pour son nouveau film, THIS MUST BE THE PLACE, l’histoire d’une rock star au rencard parti à la recherche de l’ancien nazi qui a tué son père.
À ses côtés Frances McDormand et peut-être même Robert De Niro, annoncé en négociations en avril dernier. THIS MUST BE THE PLACE marque l’arrivée du réalisateur italien sur le marché hollywoodien.

Si dans la très rock’nroll chronique politique IL DIVO, on pouvait entendre autant de classique que de morceaux plus contemporains comme Cassius ou Beth Orton à la BO, Sorrentino s’est apparemment offert l’ex-leader du groupe new-wave Talking Heads pour le score de son nouveau film, tourné en langue anglaise : David Byrne.

Le musicien d’origine écossaise et le cinéma, c’est une histoire qui roule : ses débuts de compositeurs de films datent du DERNIER EMPEREUR de Bertolucci pour lequel il collabore, mais on le voit aussi aux génériques de YOUNG ADAM ou d’une douzaine d’épisodes de la série BIG LOVE. Parfois même David devient acteur comme dans CHECKING OUT de David Leland ou LULU ON THE BRIDGE de Paul Auster. D’autres fois, le musicien réalise des documentaires musicaux etc. Vous l’aurez compris, le Talking Head est un touche à tout.

Paolo Sorrentino commencera à tourner en août, entre Dublin et les USA, pendant 10 semaines. Le budget de THIS MUST BE THE PLACE avoisine les 30 millions de dollars.

Source : The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.