Nicolas Winding Refn veut du cul, du cul, du cul

13-07-2010 - 06:34 - Par

RefnBandeau

Le réalisateur danois, qui ajoute un nouveau projet à sa liste tous les mois, révèle enfin quelques détails sur son I WALK WITH THE DEAD.

Dans une interview exclusive avec le site The Playlist, Nicolas Winding Refn en a dit un peu plus sur I WALK WITH THE DEAD. Si le réalisateur de PUSHER et BRONSON s’est bien gardé d’en donner le pitch, il a juste déclaré qu’il s’inscrivait dans son envie de longue date de faire un film « comportant beaucoup de sexe ». Connaissant le bonhomme, voyez-nous déjà inquiets (mais excités). Hormis le fait que le récit se déroule à Miami, nous n’en saurons pas plus. L’occasion de faire le point sur tous les autres projets du bonhomme.

Résumons : nous pensions que Nicolas Winding Refn allait réaliser son western thaïlandais ONLY GOD FORGIVES cet été, mais a décidé de le repousser afin de pouvoir filmer DRIVE avec Ryan Gosling cet automne. Un opus d’action dans lequel le comédien campera un cascadeur offrant ses services de conducteur génial à des braqueurs de banque et pour lequel le Danois n’usera pas de CGI, filmera les poursuites avec de vrais bolides. Alors qu’il n’a pas le permis, ce qui devrait lui offrir une perspective inédite Cool. Puis, il pourrait réaliser un « film de braquage » (encore ?) avec son pote Mads Mikkelsen en vedette et Gore Verbinski à la production. Le but : « Donner à Mads son premier rôle en tête d’affiche à Hollywood » disait le réal’ au New York Times voilà quelques semaines. Re-cool. Mais impossible de savoir dans quel ordre se tourneront ONLY GOD FORGIVES, I WALK WITH THE DEAD et ce MADS MIKKELSEN MOVIE.

Surtout que Refn est connu pour monter des longs-métrages et les voir se casser la gueule, la faute à un agenda surchargé ou à des soucis financiers. Il prévoyait ainsi de diriger JEKYLL avec Keanu Reeves. Raté, problème de planning. Puis THE DYING OF THE LIGHT avec Channing Tatum et Harrison Ford, re-raté. Problème de Ford se retirant de la chose, faisant capoter le financement. « Je suis tellement énervé que cela n’ait pas fonctionné. J’adore Harrison Ford et passer du temps avec lui est génial. Cela aurait pu donner un super film » déclare Refn à The Playlist. Sachant que le script était écrit par Paul Schrader (TAXI DRIVER) et que Ford devait y camper un agent de la CIA devenant aveugle durant sa dernière mission, on comprend son enthousiasme déçu. Maintenant, on espère que tous ces plans donneront à Refn l’occasion de prouver une nouvelle fois tous ses talents, et éventuellement gagner le contrat de sa vie : être embauché pour son film rêvé, WONDER WOMAN.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.