Ryan Murphy + Julia Roberts = $$$

14-07-2010 - 10:15 - Par

BANDEAURYANMURPHYJULIAROBER

Leur première collaboration, EAT PRAY LOVE, n’est pas encore sortie au cinéma que Sony en redemande, avec de gros contrats à la clé.


Ryan Murphy est le golden boy 2010 d’Hollywood. Avec NIP/TUCK, qu’il avait créé, produit et écrit, ou avec COURIR AVEC DES CISEAUX, sorti en catimini au cinéma, il n’a jamais eu l’aura dont il bénéficie aujourd’hui. Car avec sa série musicale GLEE, nommée 19 fois aux Emmy Awards cette année, Ryan Murphy est devenu é-nor-me.

PICEATPRAYLOVEEn août, sortira au cinéma son film EAT PRAY LOVE, avec Julia Roberts et Javier Bardem en têtes d’affiche. Une adaptation d’un best-seller féminin signé Elizabeth Gilbert, qu’il a lui-même scénarisé et réalisé, et que Sony Pictures n’est pas peu fière de distribuer. Pensez, un film déroulant la remise en question d’une quadra, peinant à devenir mère, partie en voyage initiatique entre l’Inde et l’Italie, portée par la Vierge Marie du cinéma, Julia Roberts ? Jackpot probable.

Alors Sony n’a même pas attendu la sortie du film en salle, ni les résultats au box-office, donc, pour proposer à Ryan et Julia une deuxième collaboration.

Selon Deadline, la patronne du studio, Amy Pascal, vient de proposer 2,5 millions de dollars à Ryan Murphy pour écrire à la star un nouveau scénario et 2,5 millions de plus pour le mettre en scène. Seul le pitch a été révélé : Julia devra interpréter une femme active, dont le mari est au foyer pour s’occuper de leur enfant. Le jour où Madame perd son travail, il lui faut redevenir une mère de famille.

Cette nouvelle « comédie romantique » sera produite par Brad Pitt, via sa boîte Plan B, et par Murphy en personne.

Le père de GLEE devra en commencer l’écriture pendant le tournage de sa série pour espérer tourner le film dès que l’agenda de production de GLEE lui en laisse le temps.
Ce nouveau contrat, très lucratif, pourrait donc évincer Ryan Murphy de la réalisation de l’adaptation de WICKED (comédie musicale préquelle au MAGICIEN D’OZ) pour laquelle il était pressenti.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.