Quand Bill Murray balance…

20-07-2010 - 08:00 - Par

BillMurrayBalanceBandeau

Le comédien, qui n’a jamais eu la langue dans sa poche, fait une sortie d’anthologie sur GHOSTBUSTERS 3 et GARFIELD. Un bon rire matinal.

S’il y a bien une personnalité que nous souhaitons ne jamais interviewer, par peur de finir embroché sur une fourche, c’est Bill Murray. Pourtant, on aime beaucoup l’acteur. Quand on lit ses propos dans le dernier numéro américain de QG, nous avons toutefois confirmation que Murray n’est pas le mec le plus facile de l’industrie.

An1-200Si l’on sait que Dan Aykroyd avait récemment appelé l’acteur pour lui demander d’arrêter « de faire le connard » pour tout ce qui concerne GHOSTBUSTERS 3, Murray ne semble pas avoir reçu le message dans une interview avec QG. « Je ne veux faire de mal à personne (rires), mais Harold Ramis nous a dits « Je bosse avec ces mecs, qui écrivent la série THE OFFICE, et ils sont vraiment drôles. Ils vont s’occuper du scénario du prochain GHOSTBUSTERS. Ils ont également écrit le dernier film de Ramis, L’AN 1 ». Jusqu’ici, tout va bien. Puis, Murray, qui ne voulait surtout « faire de mal à personne », se lâche : « Je ne suis jamais allé voir L’AN 1, mais ceux qui l’ont fait, dont certains autres ghostbusters, ont dit qu’il s’agissait de la pire chose qu’ils avaient vue de leur vie ». Raison pour laquelle, selon lui, il n’y aura jamais de GHOSTBUSTERS 3.

Garfield200Bill Murray, donneur de leçons ? Lui qui a prêté sa voix à GARFIELD ? L’hôpital qui se fout de la charité, non ? Ben non, pas vraiment. Car dans la même interview, le comédien explique pourquoi il a accepté le projet. Avec une sincérité désarmante : « Je n’ai pas fait GARFIELD pour la thune. Enfin, pas entièrement. Je pensais que ça pourrait être fun. Doubler est un challenge, et je ne l’avais jamais fait. Mais surtout, j’ai lu le script, et j’y ai vu « Joel Coen » en scénariste. Je me suis dit « Cool, j’adore les Coen, ils sont rigolos » ». Vous avez bien lu. Bill Murray a confondu le scénariste de GARFIELD, Joel Cohen avec Joel Coen, co-réalisateur de THE BIG LEBOWSKI et NO COUNTRY FOR OLD MEN. Et personne n’a osé le lui dire… Il conclut finalement le sujet en ayant un mot gentil pour Jennifer Love-Hewitt, star de GARFIELD : « Au moins ils l’ont mise dans de jolis vêtements. C’est le meilleur pan du film. Sinon, tout est moche. C’est pour ça que dans ZOMBIELAND, quand on me demande si j’ai des regrets, je cite GARFIELD ».

On dira ce qu’on veut : peu de vedettes hollywoodiennes osent tenir des propos aussi crus et frontalement honnêtes. Après, pas sûr que Bill Murray ne le fasse pour la beauté du concept de sincérité, et pas pour être juste désagréable…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.