Rumeur : Tony Scott ou Matt Reeves pour ‘Wolverine 2’ ?

24-07-2010 - 10:08 - Par

ScottReevesWolvie2Bandeau

Prenons tout cela avec des pincettes. Fox convoiterait l’un ou l’autre des deux cinéastes pour assurer la mise en scène de la suite des aventures du mutant.

WolvieMillerClaremontWOLVERINE, la catastrophe artistique de 2009, qui a clairement affiché les limites du genre « blockbuster de super-héros », a tout de même fonctionné au box office (350 millions de recettes dans le monde, pour 150 de budget). Et ce, malgré la fuite du métrage sur les réseaux de peer-to-peer. Résultat, Fox a évidemment lancé l’inévitable suite, qui verra le récit mener Wolverine au Japon. Un script inspiré de la mini-série en quatre volumes signée Frank Miller et Chris Claremont, publiée en 1982.

WolviePoster200Comme Gavin Hood s’est méchamment mangé la gueule sur WOLVERINE (oh les fonds verts dégueulasses ! oh le manque de rythme !), il ne reviendra pas aux commandes de WOLVERINE 2. Selon The Playlist, qui cite des sources « sûres », la major aurait sur sa liste de candidats potentiels à sa succession rien de moins que Tony Scott et Matt Reeves. Et ce, après avoir discuté du projet avec Kathryn Bigelow (hein ?), Timur Bekmambetov (encore lui ?) et Daniel Espinosa (qui ? ah oui, le réal suédois de SNABBA CASH).

Mais le planning de production de WOLVERINE 2 permettra-t-il aux deux hommes de s’engager sur le projet ? Malgré des rumeurs de retard, les prises de vue sont en effet prévues en janvier prochain. Or, c’est à cette époque que Tony Scott doit débuter le tournage de POTSDAMER PLATZ. Matt Reeves, lui, sera bientôt libre, puisqu’il en est aux dernières heures de la post-production de LET ME IN et que CLOVERFIELD 2 n’a pas avancé d’un iota (à moins que J.J. Abrams nous filoute). Mais au-delà de ces considérations purement logistiques, ce sont deux réalisateurs radicalement différents qui s’opposent ici. Avec Scott, Fox a dans les mains un cinéaste aimant les expériences pseudo expérimentales donnant la migraine (MAN ON FIRE, DOMINO, DEJA VU). Reeves, lui, serait plus malléable car moins cher et expérimenté, mais pas moins doué pour autant…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.