Officiel : Ruffalo en Hulk et Renner en Hawkeye dans ‘The Avengers’

25-07-2010 - 09:51 - Par

CastingAvengersBandeau

Le panel Marvel a constitué le gros événement du Comic Con avec la venue sur scène de tout le casting de THE AVENGERS.

Après la présentation de teaser pour CAPTAIN AMERICA et THOR, qui n’ont malheureusement pas encore atteint le Net, mais ont reçu un accueil enthousiaste de la part du public et de la presse, le panel Marvel s’est transformé en véritable foire d’empoigne. Certes, un fan a tenté de gâcher la fête en prenant le micro et en criant « Edward Norton ! » à l’encontre de Kevin Feige. Ce à quoi le patron de Marvel Studios a répondu « Il n’est pas là aujourd’hui »…

DowneyAvengers200Mais immédiatement après, Samuel Jackson est apparu sur scène, et a présenté au public en furie le casting de THE AVENGERS, en commençant par Clark Gregg (agent Coulson), Scarlett Johansson (Black Widow), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America) et enfin Robert Downey Jr (Iron Man). Ce dernier, a alors fait son show habituel, demandant aux spectateurs s’ils avaient vu INCEPTION. « C’est l’un des films les plus ambitieux que j’ai jamais vus » a lancé le comédien. « Puis je me suis dit : Marvel va réunir tous ses super-héros dans un seul film. C’est plutôt ça le film le plus ambitieux jamais fait ». Présomptueux, mais rigolo.

Ruffalo200Il a alors appelé sur scène Jeremy Renner, confirmant les propos tenus la veille par Joss Whedon selon lesquels l’acteur de DÉMINEURS camperait Hawkeye. Puis, taquin, a hurlé « Et reprenant son rôle de Bruce Banner… Mark Ruffalo ! ». Ce dernier a été au final accueilli avec bienveillance et maints applaudissements par la foule. La rumeur de sa venue au Comic Con circulait depuis la veille, quand Nikki Finke assurait sur son site Deadline qu’il avait signé pour camper Hulk dans THE AVENGERS. Pour le moment, la teneur de son contrat n’a pas été précisée, mais des bruits courent qu’il se serait engagé pour 4 à 6 films.

Toute cette folie s’est terminée avec Joss Whedon déclarant « Je vais me planter. Je ne suis pas prêt pour tout ça. Je suis très nerveux. Je vais avoir besoin de votre amour et de vos encouragements ». Si le public du Comic Con les lui a fourni, nous resterons circonspects quant à ce choix de Marvel. Et tant que nous n’aurons pas vu des images du film, voire le métrage en entier, nous continuerons de douter de Whedon. Non pas de ses qualités de scénariste/dialoguiste, mais plutôt de cinéaste et de meneur d’hommes. Car avec un casting de stars comme celui de THE AVENGERS, il va en falloir du charisme et de la poigne pour que le tournage ne ressemble pas au panel Comic Con, à savoir un beau bordel.

Cast-Avengers-600

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.