‘Cowboys and Aliens’ : première image

25-07-2010 - 10:17 - Par

CowboysAliensBandeau

Jon Favreau, habitué du Comic Con, s’est montré à San Diego pour présenter son nouvel opus : son adaptation d’un comic au casting stellaire.

FavreauCowboys200Après avoir fait des présentations d’IRON MAN et IRON MAN 2 les événements des années précédentes, Jon Favreau a encore frappé fort cette année, avec le panel de COWBOYS AND ALIENS, dont le tournage a débuté voilà quatre semaines à peine. Si nous nous garderons de décrire les extraits présentés (nous n’y étions pas, et préférons attendre qu’une vidéo n’émerge sur le web), les informations distillés par le cinéaste sont, elles, dignes d’intérêt.

Après être monté sur scène au son du « Back In Black » d’AC/DC (classe), Favreau a assuré qu’il avait fait des tests 3D pour le film. Mais, ne souhaitant pas tourner en vidéo numérique son western/SF, ou le convertir en post-production, a finalement décidé qu’il serait en 2D. « Gardez l’argent que vous aurez économisé (sur la surtaxe des billets en 3D, ndlr), et allez le voir deux fois » a-t-il blagué malicieusement.

Puis, après avoir appelé sur scène Daniel Craig, Olivia Wilde, Sam Rockwell, Adam Beach et Harrison Ford (pour son premier Comic Con), a décrit COWBOYS AND ALIENS comme un western classique, au style rappelant aussi bien John Ford que Sergio Leone. Alléchant. Quant aux aliens du titre, ils seront créés via des animatroniques améliorés ensuite en CGI lors de la post-production. Un choix audacieux que de ne pas partir sur du tout CGI…

Par ailleurs, Universal en a profité pour révéler un synopsis officiel : « 1873, Arizona. Un étranger amnésique (Daniel Craig), arrive dans la ville désertique d’Absolution. Seul élément rappelant son passé : un mystérieux bracelet attaché à son poignet. Il découvre rapidement que les habitants d’Absolution vivent dans la peur, sous la coupe du Colonel Dolarhyde (Harrison Ford). Mais bientôt, Absolution est attaquée par des extraterrestres, qui enlèvent les habitants un par un. A mesure qu’il se souvient peu à peu de son passé, l’étranger devient leur seul espoir. Il monte alors une équipée composée d’Ella (Olivia Wilde), Dolarhyde, son fils (Paul Dano), de hors-la-loi et d’Apaches, qui s’unissent contre l’ennemi.

Ci-dessous, la première photo du film (cliquer pour agrandir), qui révèle Craig vêtu du mystérieux bracelet :

Cowboys-First-Pic-600

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.