Jack Bender pour ressusciter Jack Ryan ?

03-08-2010 - 09:20 - Par

BenderMoscowBandeau

MOSCOW, reboot de la franchise consacrée au héros créé par Tom Clancy, pourrait échouer dans les mains du réalisateur star de LOST et ALIAS.

Bender200

J.Bender

Couillu. C’est le mot qui vient immédiatement quand on apprend que selon Vulture, Paramount envisagerait très sérieusement de confier la réalisation de MOSCOW, blockbuster d’action-espionnage à Jack Bender. Qui ? diront les non-sériephages. Jack Bender, producteur exécutif et réalisateur principal de LOST, dont les faits d’armes comprennent également nombre d’épisodes d’ALIAS, LES SOPRANO ou LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE. Au cinéma, Bender n’a jamais eu l’occasion de briller puisque sa filmo affiche entre autres CHUCKY 3…

C.Pine

C.Pine

Autant dire que son possible engagement à la tête de MOSCOW serait un gigantesque acte de foi de la part de Paramount, surtout quand on sait que les cinéastes annoncés par la rumeur jusqu’à présent se nommaient Sam Raimi, Timur Bekmambetov, Gore Verbinski et Kevin MacDonald. Ou une bonne façon d’engager un « yes man » plus facile à commander qu’un grand nom. A moins que le pote de Bender, J.J.Abrams, qui est à Paramount ce que Nolan est à Warner, à savoir un Dieu, aurait glissé un petit mot en sa faveur… D’autant que MOSCOW verra Chris Pine, vedette du STAR TREK d’Abrams, assumer le rôle de Jack Ryan, prenant ainsi le relais d’Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck.

Pour le scénario, rappelons que MOSCOW suivra Ryan dans sa jeunesse. A peine libéré de ses obligations au sein du corps des Marines et pas encore agent de la CIA, il se voit engagé en tant que conseiller financier d’un businessman russe. Pas de bol, son employeur le piège pour en faire le bouc émissaire d’une conspiration visant à faire s’effondrer l’économie américaine. Le tournage pourrait débuter au printemps prochain pour une sortie en 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.