John Belushi aura un deuxième biopic

12-08-2010 - 08:40 - Par

BelushiBiopicBandeau

21 ans après le premier film biographique consacré au génial acteur de BLUES BROTHERS, Todd Phillips (VERY BAD TRIP) développe un nouvel essai.

Wired200En 1989 sortait aux Etats-Unis WIRED (inédit en France), biopic non autorisé, dans lequel Michael Chiklis incarnait le comédien décédé d’une overdose en 1982. Un film tiré d’une biographie écrite en 1985 par Bob Woodward (oui, le journaliste qui a révélé le Watergate) et qui fit scandale pour son portrait sans concession du monde du spectacle et déplut énormément à Judith Belushi, veuve de l’acteur.

T.Phillips / S.Conrad

T.Phillips / S.Conrad

Aujourd’hui, « l’affront » pourrait être lavé puisque Todd Phillips développe un nouveau biopic, dans l’optique de le produire, avec au scénario Steven Conrad (A LA RECHERCHE DU BONHEUR). Cette fois, l’inspiration viendrait de la biographie officielle, écrite par Judith Belushi en 2005 et intitulée « Belushi : A Biography ». Cette dernière, qui a vendu les droits de son livre à Phillips et à Warner Bros, officiera en tant que productrice exécutive sur le projet. Attendons-nous donc à un opus bien calibré, à la manière de WALK THE LINE ou RAY, qui ne pourra qu’aborder les problèmes de drogue de l’acteur, en les expliquant évidemment avec un traumatisme d’enfance…

Galif200Pour le moment, aucun acteur n’a été choisi pour interpréter Belushi dans ce film biographique, mais évidemment, un vient immédiatement à l’esprit : Zach Galifianakis. Proche de Phillips depuis sa performance dans VERY BAD TRIP et l’attendu DATE LIMITE, comique irrésistible ayant fait ses armes sur scène, le fantastique barbu rondouillard n’a qu’un seul défaut. Son âge. A 40 ans, il a déjà 7 ans de plus que Belushi à sa mort.

Né en 1949, John Belushi, fils d’immigrant issu d’une famille populaire, il débute dans la comédie dès le début des années 70 en formant un trio avec deux amis, « The West Compass Players », puis est repéré par la plus grande troupe d’improvisation du pays, « Second City ». Il y rencontre Dan Aykroyd et Bill Murray. Mais c’est en 1975 qu’il devient une star en intégrant le casting de la toute première saison d’une émission vouée à devenir culte, le SATURDAY NIGHT LIVE. Suivent les films (EN ROUTE VERS LE SUD de Jack Nicholson, AMERICAN COLLEGE de John Landis, ou 1941 de Spielberg) et le succès mondial de THE BLUES BROTHERS en 1980, des personnages créés par ses soins dans SNL. Roi des excès, il décède d’une overdose de cocaïne et d’héroïne en mars 1982, dans sa chambre de l’hôtel Marmont à Los Angeles.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.