Paramount achète ‘Last Man Standing’

12-08-2010 - 10:00 - Par

LMSBandeau

Kézako ? Un livre publié par Heavy Metal concernant un chasseur de primes du futur bien badass. Explications.

Prévu en librairie en septembre prochain aux Etats-Unis, sous la houlette de l’éditeur Heavy Metal (Métal Hurlant pour les intimes), « Last Man Standing : Killbook of a Bounty hunter » a quelque peu excité les appétits d’Hollywood. Au point que les majors s’en sont disputé les droits. Vainqueur par KO sur Warner et Summit Entertainment : Paramount, qui a déjà engagé le créateur du livre, Daniel LuVisi pour produire le film, qui ne dispose évidemment d’aucun scénariste, réalisateur ou acteur attaché pour le moment.

Tout ce que l’on sait, c’est que « LMS » comme le surnomme les éditeurs, existera à la rentrée sous la forme d’un énorme bouquin (à pré-commander ici), une sorte de prologue-bible expliquant l’univers, les personnages, blindé de concept arts et autres illustrations à tomber par terre. Avec pour but de publier dans les mois suivants un roman graphique plus traditionnel.

L’histoire ? Celle de Gabriel, un chasseur de primes du futur, créé par une société chargée de protéger les civils, Armtech Weapons Organization. « J’ai été créé pour être le premier super-héros du monde, un soldat ayant le talent de 500 soldats » explique le personnage dans le pitch officiel. « Avant que vous excitiez, sachez que je ne peux voler. Je n’ai pas d’yeux équipés de rayons X, je n’ai pas de griffes et je n’ai pas été piqué par un insecte. Je ne peux me régénérer, et je ne suis pas milliardaire non plus. Ce que je peux faire, c’est botter des culs et supporter pas mal de bottage de mon cul » continue-t-il dans une veine mi-Deadpool mi-Snake Plissken. Après avoir été mis en prison à tort, Gabriel s’échappe et tente de découvrir qui l’a trahi en se cachant dans une partie underground de la société, où il croise « des hommes requins, des ninjas, des stripteaseuses ». Alléchant, donc. Barré, mais alléchant.

Ci-dessous, quelques planches et illustrations comprises dans le bouquin (cliquer pour agrandir) :

LMS-Pic1-600

LMS-Pic2-600

LMS-Pic3-600

LMS-preview-1

LMS-Preview2

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.