Les plans d’Edgar Wright pour ‘Ant Man’

16-08-2010 - 08:51 - Par

PlansWrightAntMan

Le réalisateur anglais, dont SCOTT PILGRIM vient de sortir aux Etats-Unis et en Angleterre, en dit plus sur ce qu’il voudrait faire du super-héros Marvel.

AntMan250En pleine promotion de SCOTT PILGRIM VS THE WORLD, Edgar Wright s’est permis de parler au magazine Vanity Fair de ANT-MAN, projet auquel il est censé s’atteler dans les prochains mois. Un film qu’il a souvent décrit comme à fort potentiel comique. Mais visiblement, pas que. En effet, il assure que son Henry Pym (le nom humain du héros) sera une sorte de super-agent secret dans un opus devant être « un film de casse et d’espionnage super high tech ».

Soit un parti-pris plutôt couillu quand on sait qu’Ant-Man a la particularité d’être minuscule grâce à une invention de son cru lui donnant la taille d’une fourmi et lui permettant d’haranguer les insectes. « Je sais que ce genre de film possède de lourds stigmates. Tous les films montrant des personnes à taille réduite (de CHÉRIE J’AI RÉTRÉCI LES GOSSES à L’HOMME QUI RÉTRÉCIT, ndlr) les mettent de danger. Je me suis donc dit que ce serait génial de faire un opus dans lequel le mec qui rétrécit est un agent secret bad ass » explique Wright dans l’interview.

ScottPilgrim200Pour le moment, le réalisateur n’a pas repris le travail sur ANT-MAN, devant assurer encore pendant quelques semaines la promotion de SCOTT PILGRIM VS THE WORLD. Et l’on imagine qu’Universal va lui mettre double dose de taff quand on voit le peu de succès avec lequel le film a entamé sa carrière américaine. En effet, malgré les critiques dithyrambiques, l’adhésion unanime des sites geeks et le buzz constant sur les réseaux sociaux, SCOTT PILGRIM n’a réalisé que 10,5 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture outre-Atlantique.

Arrivé en cinquième position, il a été devancé par EXPENDABLES (35 millions), EAT PRAY LOVE (23,7 millions), THE OTHER GUYS (18 millions) et INCEPTION (11,3 millions). Pour les autres territoires, un énorme travail de promo sera donc nécessaire pour faire connaître le film au grand public. Surtout qu’il aurait coûté 60 millions de dollars avant impression des bobines et avant marketing (comptez 90 millions au final). Parions toutefois que SCOTT PILGRIM deviendra au fil des ans extrêmement profitable sur le marché vidéo…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.