Officiel : Rooney Mara sera la Salander de Fincher

17-08-2010 - 08:01 - Par

MaraMilleniumBandeau

La comédienne vue dans le remake de FREDDY a donc été choisie par Sony et David Fincher pour prendre le rôle de la hackeuse autiste dans THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO.

Craig200Le feuilleton au long cours se termine donc enfin avec un communiqué de presse officiel publié sur la page Facebook de Sony Pictures. Rooney Mara, une des dernières candidates en lice, a été choisie pour camper Lisbeth Salander dans THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO, nouvelle adaptation du premier tome de la trilogie littéraire de Stieg Larsson, « Millenium ». La production en a profité pour confirmer officiellement l’engagement de Daniel Craig pour incarner Mikael Blomkvist.

FincherMill200Le moins que l’on puisse dire, c’est que David Fincher n’est pas allée chercher bien loin puisque Rooney Mara, vue dans le remake de FREDDY ou dans BE BAD, sera prochainement à l’affiche de THE SOCIAL NETWORK. Il semblerait donc que le film de Fincher sur la création de Facebook soit un nouveau vivier pour Sony, après l’engagement d’Andrew Garfield pour SPIDER-MAN. La jeune comédienne de 25 ans peut en tout cas se targuer d’avoir triomphé d’une bataille sans nom. Elle faisait dernièrement partie des favorites auprès de Sarah Snook, Sophie Lowe, Léa Seydoux et Emily Browning. Mais auparavant, le tout Hollywood s’était disputé le rôle, la rumeur annonçant Mia Wasikowska, Natalie Portman, Ellen Page, Emma Watson, Anne Hathaway, Carey Mulligan ou encore Scarlett Johansson.

Depuis le début, David Fincher militait pour engager une « inconnue », entendez par là une comédienne n’ayant jamais joué les têtes d’affiche, mais pas non plus une amatrice inexpérimentée. Soit exactement ce que Mara s’avère être. Désormais que le feuilleton se termine, on va pouvoir passer aux choses sérieuses, le tournage devant débuter le mois prochain en Suède. L’opus sortira en salles en décembre 2011. Si le succès est au rendez-vous, les deux suites pourraient suivre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.