Nouveau trailer de ‘This Is England 86’

22-08-2010 - 11:08 - Par

ThisEngland86Bandeau2

La série de Shane Meadows, tirée de son propre film, bientôt sur les ondes anglaises, se dévoile encore un peu plus dans une deuxième B.A et un pitch.

England86-250En juin dernier, nous vous parlions de THIS IS ENGLAND ’86, mini-série en quatre parties de Shane Meadows pour la chaîne anglaise Channel 4, dont la diffusion débutera en septembre. A l’époque, une vidéo plutôt conceptuelle avait été dévoilée, mais le pitch de la série restait très flou. Tout ce que l’on savait ? Le récit se déroule trois ans après THIS IS ENGLAND, suit le destin de certains des personnages du film (dont Shaun, campé par l’impeccable Thomas Turgoose) et aura pour contexte la coupe du monde de football de 1986 durant laquelle l’Angleterre fut éliminée en quarts de finale par l’Argentine et la « main de Dieu » de Maradona…

On en sait désormais un peu plus. Si la bande-annonce diffusée sur son antenne par Channel 4 ne montre pas d’images de la série et ne fait que présenter les personnages sur fond de dub bien lancinant (cf bas de post), le pitch, lui, est également tombé. Enfin.

« Nous sommes en 1986. L’année où Chris de Burgh est numéro un des hits parades, TOP GUN remplit les cinémas, la VHS écrase le Betamax, la Coupe du Monde fait rage au Mexique et l’Angleterre compte 3,4 millions de chômeurs. Alors que Shaun passe son dernier examen scolaire, il réalise qu’il entre dans l’âge adulte, et va devoir trouver sa voie. Ses amis, eux, ne sont pas vraiment à la place qu’ils pensaient avoir. Woody, Lol, Smell, Gadget et Milky cherchent tous l’amour, le rire, un boulot et quelque chose ressemblant à un futur. »

S.Meadows

S.Meadows

Un synopsis officiel encore un peu mystérieux, mais qui, au moins, indique que THIS IS ENGLAND ’86 fera office de voyage initiatique et chroniquera l’entrée dans l’âge adulte des héros. « Quand j’ai fini le film » explique Shane Meadows sur le site officiel, « j’avais encore énormément de matériel et d’idées non utilisés. Je désirais vraiment aller plus loin et emmener le public avec moi, car il semblait réellement réceptif aux personnages de THIS IS ENGLAND. (…) Je voulais certes approfondir mon observation de leur destin, mais je voyais aussi dans la jeunesse de 1986 beaucoup de points communs et d’écho à la situation actuelle : la récession, le chômage, le sentiment que le monde est à un tournant. Le film contait une partie de cette histoire. La série télé contera tout le reste ». Une mini-série sociale et humaine, pondue par Shane Meadows, l’un des cinéastes anglais les plus attachants et intéressants de la nouvelle génération ? On prend tout de suite, et l’on prie pour qu’une chaîne française en fasse de même.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.