Ben Stiller, cambrioleur dès novembre

24-08-2010 - 09:00 - Par

StillerTowerHeistBandeau

Après des années de développement tumultueux, TOWER HEIST va enfin voir le jour. Signé en février, Ben Stiller sera au final officiellement dirigé par Brett Ratner. Comme prévu, quoi.

RatnerKarate200Rappelez-vous. En février, Ben Stiller apposait sa signature au bas d’un contrat le liant à TOWER HEIST (anciennement intitulé TRUMP HEIST), film de casse produit par Imagine Entertainment, boîte de Ron Howard et Brian Grazer. Un projet au long cours, au départ prévu pour Eddie Murphy, Chris Rock et Chris Tucker et vendu comme un OCEAN’S ELEVEN black dans lequel des malfrats cambriolent la Trump Tower. Puis, après des années de développement infernal, exit le caractère ethnique (problèmes à l’exportation) avec l’arrivée de Stiller. Attaché au projet depuis le départ, Brett Ratner vient lui aussi de signer officiellement, faisant de TOWER HEIST son premier film depuis son RUSH HOUR 3 de sinistre mémoire.

N.Baumbach

N.Baumbach

Réécrit par Noah Baumbach puis Jeff Nathanson (RUSH HOUR 2 et 3, ARRETE-MOI SI TU PEUX) après une valse incessante d’auteurs, TOWER HEIST mettra en scène le manager surbooké d’un gratte-ciel qui, avec quelques collègues, perd sa pension après avoir été arnaqué par un businessman à la Bernard Madoff, assigné à résidence au sommet du dit gratte-ciel. Les malheureux employés décident alors de le cambrioler… Tournage prévu en novembre pour une date de sortie encore inconnue.

Selon Brett Ratner, qui s’est confié à Deadline, TOWER HEIST sera une sorte de « quintessence du film de casse new yorkais, où une bande de cols bleus imagine le cambriolage ultime ». Sacré Rat’, jamais avare en superlatifs pour vendre ses projets. Le réalisateur, qui fut un temps prévu pour mettre en scène OCEAN’S ELEVEN et lui préféra RUSH HOUR, assure que TOWER HEIST mit du temps à se faire en raison d’une volonté constante d’améliorer le scénario. « J’ai apporté le script à Ben, puis ai demandé à Noah Baumbach de travailler son personnage. La différence majeure avec OCEAN’S ELEVEN est qu’ici, ce ne sont pas des experts ». Grosse différence en effet.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.