‘Never Let Me Go’ : triptyque de posters

25-08-2010 - 19:41 - Par

NeverLetMeGoBandeau

Andrew Garfield, Carey Mulligan et Keira Knightley s’affichent dans une jolie suite de posters pour le prochain opus de Mark Romanek.

M.Romanek

M.Romanek

« En abandonnant WOLFMAN, je suis passé à côté de l’opportunité de travailler avec Benicio del Toro et Anthony Hopkins, mais après avoir tourné [NEVER LET ME GO], j’ai compris qu’il s’agissait de la bonne décision » explique Mark Romanek (PHOTO OBSESSION) ce mois-ci dans le magazine Empire. Il faut dire qu’il n’a effectivement pas forcément perdu au change. Non seulement il se paie un casting fait d’une star, Keira Knightley, et de deux talents parmi les plus prometteurs du moment, Andrew Garfield et Carey Mulligan. Mais en sus, NEVER LET ME GO, prochainement présenté au Festival de Toronto, adapte un best seller éponyme du romancier anglo-japonais Kazuo Ishiguro, publié en 2005 et intitulé « Auprès de moi toujours » en français. Un écrivain déjà porté à l’écran par James Ivory avec LES VESTIGES DU JOUR, et dont « Never Let Me Go » fut élu « meilleur roman de la décennie » par le Time… Un auteur star, donc, qui peut se targuer d’avoir été élevé chez nous au rang de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

AupresMoiToujoursPour ce qui est du récit de NEVER LET ME GO, dont le scénario est signé Alex Garland (SUNSHINE), voici donc le résumé officiel tel que délivré par l’éditeur français du roman : « Jadis, Kathy, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l’idée qu’ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelle raison les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kathy s’autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Une histoire d’une extraordinaire puissance, au fil de laquelle Kath, Ruth et Tommy prennent peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n’a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d’adultes ». Et croyez-nous, vous ne voulez pas savoir le secret que renferme l’enfance des trois protagonistes avant d’avoir vu le film…

Ci-dessous, trois character posters évanescents formant un triptyque, tout juste révélés par Film 4 et Fox Searchlight (via IMP Awards). Par la suite, retrouvez le premier poster déjà dévoilé, ainsi que la bande-annonce. Sortie française le 9 février 2011.

Never-Garfield-600

LetMe-Mulligan-600

Go-Knightley-600

NeverLetMeGo-Poster1-600

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.