Biopic de Tupac Shakur : un nouveau scénario

27-08-2010 - 08:07 - Par

BANDEAUTUPAC

Des scénaristes, fraîchement embauchés, changent radicalement le point de vue du prochain biopic de Tupac.


En mai dernier, Antoine Fuqua confirmait qu’il travaillait toujours au biopic de Tupac Shakur, rappeur hégémonique mort par balles à 25 ans à Las Vegas, en 1996. Un film, au centre d’une bataille juridique, qu’on voyait bien enterré pourtant…
Vulture rapporte que Stephen J. Rivele et Chris Wilkinson, scénaristes nommés aux Oscars pour ALI et NIXON arrivés il y a peu sur le projet, ont décidé de jeter le premier draft signé Steve Bagatourian (AMERICAN GUN). Le problème de cette première version ? Trop classique, il balayait de manière scolaire les 25 années de la vie du rappeur, de sa naissance à son assassinat en passant par son ascension dans le hip-hop.

Rivele et Wilkinson, eux, condenseront leur récit sur l’ultime jour de Tupac, entrecoupant cette fatidique journée de flashbacks sur les quatre dernières années de sa vie.
Rivele déclare vouloir décortiquer son meurtre, non pour en révéler son commanditaire mais pour analyser pourquoi il a pu être la cible de la haine de quiconque. « Il était motivé par la colère » dit-il, « il a toujours été confronté à la violence, à la maison, dans la rue, ou en prison. Mais il commençait à calmer cette rage et désirait être une voix plus pure. Il changeait, il entamait une phase plus romantique dans sa vie, avait créé un nouveau label et une nouvelle maison de production. Il a vu les contradictions opposant son image et sa nature profonde, qui était plutôt douce et sensible. Il n’était pas un gangster, mais les gens autour de lui l’étaient. Ils ont vu qu’il leur échappait et c’est pour ça qu’ils ont décidé de le tuer. »

Pour rappel, le casting est en cours, l’interprète de Tupac n’ayant toujours pas été trouvé. Le film pourrait cependant se tourner dès novembre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.